Pour la partie salée vous vous êtes dit que vous pourrez faire quelques buffet pour préparer vos convives, à manger sain et équilibré. Mais vos bars pour votre mariage à lyon, doivent être représentatifs de votre mariage et à l’image de votre couple ! C’est parti pour quelques idées, prenez des notes …

Les petites idées salés de vos bars pour votre mariage à lyon

Mais les buffets salés sont aussi les plus communs, alors comment faire pour vraiment vous démarquer des autres mariages … Jouez sur la décoration et les couleurs ! Pour faire une grande impression rien ne vaut mieux qu’un bar spectaculaire, à l’image d’une petite chariote de l’époque, un stand sur une échelle, une table finement décorée, ou autre support qui vous permettra de présenter votre bar.

#1. Le bar à fromages

Chesse or not ? Dans la culture romaine le fromage était destiné à l’élite, un met de qualité qui était transporté durant des jours et des semaines pour satisfaire les plus grands ! Aujourd’hui il se retrouve dans votre assiette, pourquoi ne pas profiter ? Faites découvrir à vos convives les spécialités fromagères régionales, avec un bon verre de vin : Côtes du Rhône ou St Joseph ?

La décoration … Nature, mettez en avant la nourriture avec des planchas en bois et des ustensiles vintage pour un thème scandinave.

#2.Le bar à Pizzas !

Faire soi-même sa pizza, ce n’est pas facile !
Si vous ne vous sentez pas l’âme d’une pizzaïolo vous pouvez également les acheter déjà toutes faites, ou les commander chez votre traiteur préféré.

La décoration … Mettez en avant l’aspect traditionnel, avec des touches boisées et pourquoi pas quelques notes fleuris pour ajouter de la couleur !

#3. Le bar à tartes et Quiches

De même pour les tartes et les quiches, grandes ou mini-part vous pouvez faire beaucoup de types de présentation ! Avec ce petit plat vous pourrez insister sur le côté fait-maison …

La différence, c’est que la tarte faite-maison, peut être beaucoup plus impressionnante qu’une Pizza. Jouez sur les couleurs et sur les formes, puis variez les goûts et les senteurs pour un jeu olfactif ! Pour la partie quiche, vous pouvez facilement jouer sur la consistance …
Prenez bien en compte le jeu des couleurs, ces quiches se marieront très bien dans le décor …

Nous espérons que ces petites idées salés de bars pour votre mariage à lyon vous auront inspirés ?… Nous attendons vos retours avec impatience !

Crédits Photos Pinterest :
2/ savethedeco.com / Pinterest