Se marier c’est pour la vie mais pour ce qui est de « s’aimer, se protéger et se soutenir » ça commence bien avant le grand « OUI » !
C’est une période stressante pour vous futur marié, (on ne le sait que trop bien ) mais tout autant, si ce n’est plus, pour votre future moitié ! Stressée, débordée, à deux doigts de la Bridezilla ?… Voici tous nos 5 conseils pour être un futur marié au top !

#1. Ménagez votre moitié …

Faire confiance à la mariée pour gérer les préparatifs c’est bien, mais gardez-vous de la laisser tout faire !
Elle pourrait se sentir abandonnée face aux multitudes de choses à organiser … car il s’agit bien de votre mariage, donc d’un travail à deux.
Bien qu’elle semble à l’aise pour prendre les rennes et vouloir tout mener de front : dites vous que son niveau de stress est à 72 000 sur l’échelle de la charge mentale du quotidien!
N’hésitez donc pas à prendre les devants en lui demandant les taches qui peuvent vous être affectées : suggérez une ToDoGroomList !
Elle se sentira épaulée (même s’il faut l’accompagner à tous les salons du mariage ? eh oui !…)
Soyez force de proposition puisque les hommes ont une opinion sur le mariage eux aussi, et cherchez des astuces et idées sur internet …

#2. Le sens de l’organisation d’un chef de guerre

Mais oui, parfaitement : les préparatifs de mariage c’est le Vietnam mes amis !!
Il faut que vous vous organisiez car cette journée n’arrivera qu’une seule fois (enfin on vous le souhaite !) : il faut donc se donner à fond (même s’il faut passer par des chorégraphies de Dirty Dancing…).

L’idée est de ne brûler aucune étape et de procéder avec méthode !
Pas de soucis on est là pour aider aussi là dessus : surprenez donc votre moitié avec un magnifique planning de mariage à suivre !

Si vous êtes du genre à laissez votre bien aimée vous guider, c’est l’occasion d’inverser la tendance ! Montrez lui que vous avez des idées mariages, et que vous les lui partagez !
Dans le cas contraire, si vous êtes du genre à toujours tout prendre en charge et vouloir tout faire en même temps : n’hésitez pas à demander de l’aide autour de vous ! N’essayez pas de tout prendre en charge, vous avez des amis et de l’entourage qui peuvent se proposer, alors : Dé.lé.guez !

#3. La communication : pierre angulaire des préparatifs mariage

N’oubliez pas de communiquez entre vous : Parlez de vos attentes personnelles, de vos craintes, de la pression familiale, la belle famille…
Le but est de surmonter les épreuves à deux : comparer votre situation à d’autres à travers des sources d’infos ludiques qui dédramatiseront les moments de crises, comme : des films mariages, des articles et chroniques, des blogs mariages, …

Beaucoup sont passés par là, le but est de se comprendre tous les deux, rester fixés sur ce qui est possible de faire dans le budget mariage que vous êtes fixé, sans jamais perdre de vue que tout ça ce n’est que de l’amour sur une bonne couche de fiesta, d’amis et de champagne !
L’important franchement ce n’est pas tant la grosseur du centre de table, s’il faut inviter où non les copains du Conseil Municipal de papi, où si la pluie risque de tout gâcher… Restez soudés et vous surmonterez toutes les épreuves, tel un joli film romantique (#Loveactually)

#4. Le futur marié peut souffler et se défouler … seul ou 2 !

Faites du sport pour faire sortir ce stress du mariage, pour évacuer et pour faire un point sur votre situation.
C’est en étant vous-même reposé que vous serez le plus à même de venir en renfort à votre moitié !
En prenant du recul, vous serez sûrement la source de solutions inespérées à des problèmes qui ont peut-être pris trop de place dans votre organisation ! (n’en profitez pas pour autant pour lâcher le projet et vous désolidariser l’air de rien…)

Il faut aussi savoir breaker : accordez vous des petits moments à deux, c’est très important !
Dans la catégorie détente, on vous propose du sport à deux : yoga, pilates, footing, boxe, … et des petits week-end « bulle d’oxygène » loin des DIY mariage parfois chronophages !
L’idée est de prévoir en dehors de l’organisation du mariage pour éviter de créer des tensions dans le couple et cristalliser les frustrations !
Tout ne doit pas tourner autour du mariage…

#5. Soyez fort, soyez ferme, soyez fier !

Pour finir, l’essentiel : plaisez vous à vous même, au lieu de plaire aux autres.
Pour vous le mariage sera parfait, ne vous mettez pas la pression pour répondre aux attentes de tout le monde, ce serait impossible de toutes façons (« coucou aux petits rageux dans l’fond…!« ).

Et si le beau père rêve d’un bar à cigare, que votre belle mère voudrait un polaroïd pour prendre les chérubins de la fête en photo, ou la voisine qui aurait imaginé un bar à bonbons …, invitez-les joyeusement à mettre la main au portefeuille ou à garder ses meeeeerveilleuses idées pour leur départ en retraite, leur prochain fête de famille ou leur propre mariage !

Choisissez ce qu’il vous plait et ce sera juste parfait pour tout le monde !

PS : Les beaux parents peuvent être stressants, mais le jour venu ils seront juste heureux d’être à vos côtés. Vous êtes le futur marié après tout !

Crédits photos Pinterest :
2. Veux-tu me bloguer /yesidomariage.com
4. yesidomariage.com