Les enfants ne sont pas faciles à habiller, tout le monde le sait. C’est encore moins facile, quand il s’agit de trouver des tenues hiver pour enfants d’honneur !
Alors certes, ces petites choses remues beaucoup, brûlent peut-être beaucoup d’énergie (y compris la nôtre…) mais comme tout le monde elles craignent le froid et on ne laissera pas votre petite nièce finir littéralement comme La Reine des Neiges… Voici nos conseils :

#1. Des petits hauts tout doux !

Ce n’est pas parce que vous devez oublier la petite robe à bretelles pour ces demoiselles et le combo chemisette Liberty + bermuda + casquette pour ces messieurs que vous ne pourrez pas faire des folies shopping !
Pour les tenir bien au chaud tout en restant élégant on commence par un grand classique de l’hiver : la « petite laine » !
Pour les miss par exemple, un petit pull ou un cardigan en cachemire par dessus la petite jupe en tulle leur donnera un style « so cute » de petite danseuse hivernale !
Pour les jeunes garçons, un gros gilet en laine torsadé en fera des petits trappeurs très chic, l’idéal pour un mariage en montagne authentique.

#2. Bien au chaud, dans mon manteau…

Pour les tenir encore un peu plus au chaud, quoi de mieux qu’un joli manteau ?
Pour les fillettes, une cape apportera cette adorable petite touche rétro (#PrincesseSarah, la version heureuse de la fin, pas la phase « grenier).
En laine mélangée, feutre, coton molletonné ou fausse fourrure, toutes les matières peuvent s’y prêter et se marier au thème de votre mariage !
Pour les petits garçons des manteaux en tweed leur donneront la classe à l’anglaise et en feront de vrais petits gentlemen.

#3. … Mais aussi sous mon châle !

On n’a pas fini de le dire mais les écharpes et les châles sont plus que tendances.
Vous pouvez donc optez pour des jolis châles en laine sur les épaules des petites filles du cortège. Beaucoup de déclinaisons de mailles existent, et dans un mariage bohème / Kinfolk ce sera la pièce marquante de votre cortège !

Dans les cultures latines d’ailleurs, il fait parti intégrante des tenues officielles de cérémonies religieuses

Pour les petits mecs optez plutôt pour l’écharpe nouée autour du coup en mode « dandy des bacs à sable » !

#4. Les beaux accessoires !

Ok on est pas très « girly frous-frous » par ici d’habitude mais on a tout de même flashé à l’idée de faire porter aux petites filles du cortège, un accessoire de malade jamais vu, en mode  #tropcute : un diadème de cristaux !! « Libérééééé délivréééé »… bon ok on a craqué… littéralement…
Bon ok, ça peut être un peu too much… en version plus soft, et plus facile à porter (voire même moins « dangereuse », et oui ça pique les cristaux…), il y a aussi la version petite couronne en tricot qui est toute aussi mignonne !

Pour les petits budgets, optez peut être pour un accessoire commun à tous les enfants du cortège en hiver :
des gant, mitaines ou moufles, un bonnet, une cravate ou noeud pap en tricot, une couronne de fleur ou feuillages
Laissez libre court à votre imagination, et soyez créatifs pour cet accessoire (un petit DIY ? ) qui sera aussi l’occasion de garder un souvenir de ce beau jour !

#5. Dress code : white christmas ?

Les couleurs doivent être raccord le thème de votre mariage ou la saison d’hiver, on pardonnera donc à ces chères têtes blondes d’être vêtues de blanc, voire même : on l’encouragera pour un joli tableau en nuances de blanc au beau milieu de la neige !
Un cortège angélique de toute beauté pour annoncer l’arrivée de la mariée et poser gentiment sur les photos de groupe !

Petite dédicace à Emmanuelle Gervy, créatrice de robe de mariées, qui vous propose également des tenues de cortège adorables !

Nous espérons vous avoir donné suffisemement d’ idées pour vos tenues hiver pour enfants d’honneur, et nous vous laissons en vous rappelant que l’essentiel c’est qu’ils se sentent à l’aise dans leurs vêtements, ils n’en seront que plus sages et mignons (on crois eles doigts pour vous !)

// Crédits :
1. + Couverture Mamachee
2. Ruffled / Margotchien
3. Pinterest / Terebentine et Gomme Arabique
4. Bonpoint
5. The Budget Savvy Bride / Dolce Gabbana
6. Pinterest / Minimoda
7. Pinterest / Petit bateau
8. Pinterest