Vous voulez vous démarquer, réunir facilement famille et amis, et vous souvenir de votre date d’anniversaire de mariage sans problème ?
La team vous propose aujourd’hui 5 idées pour un mariage le 31 décembre !

La Saint Sylvestre (oui on est old school…) est une date porteuse de significations :  le début d’une nouvelle année pleine de bonheur, d’amour et d’amitié, et des résolutions… qu’elles soient tenues ou oubliées …
Mais surtout ce petit « tic tac » tant attendu marquera également le début de votre nouvelle vie Madame/Monsieur !
C’est tout le bonheur que nous vous souhaitons, et de notre côté nous allons essayer de tenir nos résolutions … (ce qui n’est pas toujours facile, on est d’accord !)

#1 . Une pierre deux coup(e)s !

Vos invités se souviendront de votre date de mariage, une façon d’être original !
Ambiance de folie assurée !

Vous êtes les rois et reines de la soirée, mais c’est également une date commune, où tout le monde se réunit chaque année; servez-vous alors de cette ambiance pour faire une fête à tout casser mais garder en tête que vous partagez la vedette avec la nouvelle année.

# 2. Les tarifs gèlent plus au moins aussi le 31

Décembre signifie aussi un meilleur budget !
Les prestataires mariages seront plus disposés et plus libres pour un mariage en hiver.
Ils pourront également vous proposer des réductions et des avantages, que vous n’aurez peut être pas dans en haute saison de mariage (Mai – Septembre).

Vous pouvez négocier entre 30 et 40% le prix des réductions, mais toute fois, attention aux prestataires traiteur et réception qui eux sont dans leurs périodes pleines du nouvel an; donc prévoir à l’avance ces réservations !

#3 . On range la déco de Noël au grenier !

On aime les décorations avec de la fausse neige, des sapins, des tons dorés et même cuivrés mais n’allez quand même pas nous mettre des boules de noël rouges et vertes sur la table des invités ! …
Hop, dans l’carton Santa Claus, on veut du gold, du silver, de la boule à facettes !

Se marier un 31, implique des impératifs côté décoration et pour les accros du jour de l’an c’est à fond les ballons !
Oui tient justement, des ballons dorés ou remplis de paillettes ou confettis habillerons à merveille le ciel de votre salle !

Dans le même état d’esprit vous pouvez aussi partir sur « un thème dans le thème » avec un mariage Années 20 à la Gatsby  ! Y’a pas plus festif et glitter pour fêter votre union de façon encore plus originale qu’avec les codes d’un 31 classique !

Si vous voulez être plus soft côté « mariage le 31 décembre » et souhaitez préserver un peu l’esprit d’un mariage d’hiver traditionnel… jouez davantage sur l’esprit cocooning avec un thème déco autour du blanc immaculé de la neige et des couleurs brillantes comme l’or et l’argent !

# 4 . La musique au centre de votre wedding ‘ 31 !

Comme pour tout mariage, le choix d’un bon DJ mariage est essentiel : attention cependant car pour eux aussi c’est le rush les soir de nouvel an, anticipez en le contactant suffisamment à l’avance.

Faute de Dj, ou par simplement par choix, vous pouvez également préparer une playlist de folie !
L’idée serait alors de créer à l’avance sur une plateforme de streaming musical votre playlist collaborative « 31 décembre » où certains invités pourraient venir intégrer des morceaux (choisissez ceux dont vous connaissez les goûts sûrs !)

Pour votre cocktail, n’oubliez pas que si vous optez pour le thème Gatsby, un groupe de musique Jazz serait parfaitement en lien avec le style années 20 !

Pour la musique d’ouverture du bal : elle doit être marquante pour vos invités, autant qu’elle est importante pour vous.
En ce jour spécial, vous pouvez opter pour un slow classique ou une chorégraphie que vous aurez imaginé ensemble pour marquer la fin d’année comme il se doit, tout dépend de vos envies !

#5. Les animations mariage !

C’est un jour qui sort du commun pour un mariage, donc pourquoi ne pas le rendre vraiment unique en organisant des animations mariage que vos invités n’auraient pas imaginé …

Pour accueillir vos invités, prévoyez une urne mariage originale et funky, comme une boule à facette, une étoile dorée… Ils seront d’autant plus ravis de participer à votre nouveau départ !

Lors du diner, pour marquer les esprits et organiser quelque chose d’original : mettez à disposition de chaque invités un bristol pour qu’il puisse y écrire ses résolutions !
Recueillez-les précieusement, car vous pourrez ensuite leur envoyez avec vos remerciements pour leur présence à ce grand jour !

Faite appel à votre créatrice de faire-part, elle sera surement ravie de vous confectionner des petites cartes personnalisées au thème du mariage pour cette animation.

Pour clore en beauté la soirée aux 12 coups de minuit :
prévoyez un feu d’artifice pour étonner vos invités;
un lâché de ballons, de confettis ou de paillettes pour le grand moment;
ou encore une envolée de lanternes chinoises qui, bien qu’un peu classique maintenant, fait toujours son petit effet !

Dites-le… vous êtes surexcités par ces idées pour un mariage le 31 décembre, alors foncez et réservez un nouvel an inoubliable à vos invités !

Crédits photos Pinterest :
2. celinechan.frdeco crush
4. monsieurplusmadame / mariage.net
5. Luxury-design
6. Design mag / Style me pretty
7. Pinterest
8. Boule à facettes : Liagriffith.com
9. Mellecereza.fr / The pastry studio