Vous l’aurez compris l’équipe est fan de la saga de notre très cher J.J. Abrams … La team a donc vraiment été inspirée (#nospoilers) pour vous présenter comment se marier dans les étoiles avec nos 5 idées pour un mariage thème Star Wars !

#1. Une décoration étoilée tu feras

Coté « Accueil des invités  » :
Craquez pour des mini Stormtroopers sous forme de présentoirs à cartes pour votre plan de table mariage !
Autre option bluffante dans ce thème : placez vos invités sur une affiche représentant une constellation d’étoiles inspirée du positionnement de vos tables dans la salle. Faites-vous aider par une graphiste mariage au top pour cette réalisation !
Proposez à vos invités dans une corbeille à l’entrée de la salle, des sabres lasers pour un spectacle lumineux unique lors du rituel de l’entrée des mariés !

Côté « Salle de réception  » :
L’idée en terme de décoration de salle sera de recréer votre propre galaxie avec des étoiles argentées parsemées, des filaments en argent ou or par petites touches discrètes et élégantes, ainsi que les incontournables tubes lasers pour éclairer vos invités.

Côté « Centre de table  » :
Marquez la geek touch, en vous procurant ces mignonnes figurines POP ou des petits Lego à l’effigie de vos personnages préférés, pour les insérer dans votre décoration mariage. Vous pouvez également ajouter des scènes de la série culte, dans des bocaux ou sous cloches, pour faire des centres de tables. Ajouter les sabres et quelques petits éléments cinématographiques qui seront très apprécié par les fans.

#2. Le Star Wars Cake tu choisiras

Côté « Choix de votre gâteau » :
Une pièce montée, des macarons, un buffet, …  tous les goûts peuvent être déclinés et décorés. Rien n’est trop en matière de gâteaux de mariage Star Wars !
Vous pouvez vous permettre de faire référence à une scène particulière, ou à un personnage que vous appréciez : laissez libre court à votre passion geek !

Côté « Décoration du gâteau  » :
Moultes idées circulent sur le net pour vous proposer des gâteaux délicieux, mais le plus beau serait de le faire personnaliser par votre pâtissier ou traiteur préféré (s’il est un peu geek ce serait encore mieux). Pour y apposer la touche finale, vous pouvez y ajouter deux figurines Lego Star Wars en toppers (on vous conseille effectivement des figurines plutôt légères pour éviter de voir votre beau gâteau s’affaisser …!)

#3. L’habit ne fait pas le Jedi

Côté « Témoins et demoiselles d’honneur  » :
En tant que reine du jour, originale dans vos idées vous devrez être, tout en évitant d’étre « too much » ! C’est votre mariage, pas le Comic Con...
Robes assorties ou accessoires en communs, les coiffures peuvent être les mêmes également.
Pour les témoins, quoi de mieux que de les transformer en une armée de Stormtroopers ? Effet garanti.

Côté « Enfants du cortège mariage  » :
Les habiller de blanc tu devras et deux petits chignons sur les côtés tu feras !
Dans les faits, soyons clairs, les petits bouts sont les seuls sur lesquels vous pouvez vous permettre de jouer la carte du Cosplay à fond sans risquer le ridicule parce qu’ils auront toujours l’air cute !!

Pour les petites filles, optez pour des mini Leia ou reine Padmé !
Pour les petits bonhommes, pourquoi ne pas les revêtir de l’habit traditionnel du Jedi ou mini Han Solo et vous jurerez être sur la planète Tatooine !

Côté « Le marié et la mariée  » :
Pour le futur époux, vous voulez restez classe et chic, mais avec la petite touche qui rappellera votre thème !
Ce dernier peut arborer différents petits accessoires : les boutons de manchettes avec des masques de Stormtroopers, la cravate aux couleurs de la galaxie, un noeud papillon étoilé… Le plus important est de rester élégant, et simple.

Pour la future épouse, divers petits accessoires mariage à thématiser aux couleurs de Star Wars sont à votre disposition :
Un bracelet, un collier, une couronne de mariée, le voile, et la jarretière de mariage, une broche de cheveux…

La palette est grande mais le clin d’oeil peut se faire en toute subtilité ! N’en rajoutez pas trop, restez simple et élégante !

#4. Des cadeaux de la galaxie tu offriras

« La taille importe peu … Regarde moi : est-ce par la taille que tu peux me juger ? Et bien tu ne le dois pas. »

Maître Yoda

Côté « Cadeaux des invités » :
Pour suivre et reprendre les préceptes du plus grand des maitres : offrez donc des petits ou grands goodies mariage en mémoire à ce magnifique jour.
Sacoches remplies de bonbons Star Wars, sabres lasers, lego ou figurines représentants vos personnages préférés, des cartes de remerciements, l’étoile de la mort, …
Faites en sorte de les remercier à travers ces petits ballotins !

Entre nourriture et souvenirs vous avez le choix, pourquoi ne pas installer un photobooth mariage avec des accessoires en lien avec votre thème ?
Pour rester dans le thème de la photo souvenir, un Polaroïd sera le bienvenu également (avec ces recharges), comme ça chacun pourra partir avec sa propre photo !

#5. Les Siths savent danser aussi !

Côté « Dance Floor » :
Faites rêver vos invités avec votre danse d’ouverture du bal  sur la bande son de Star Wars !
Pourquoi ne pas imaginer également la danse avec votre papa grimé Dark Vador ? (ça parait logique puisqu’il est votre père…)
Pour rester avec le jeu des personnages, vous pouvez vous servir de vos témoins à travers une chorégraphie qui fera danser les stormtroopers !

Toutes ces idées, vous permettront de pouvoir rajouter votre touche personnelle à ce moment inoubliable.
Mais n’oubliez surtout pas, le maître Yoda a dit : A vos intuitions vous fier, il faut.

Nous espérons que cet article vous aura plu, et que vous en aurez été très inspiré. Et vous, qu’est ce que vous ajouteriez à votre décoration Star Wars ?

Crédits photos Pinterest :
1. Emily Waid
2. Emmaline bride
3. Andrew Weckerly
4. Poh lip hang / DiddleBug
5. stylealter.com / Pinterest
6. popsugar.com
7. Gizmodo
8. Amazon
9. Pinterest/mariage.com
10. Demotivateur/ Geeky Garters
11. Lady Bones / Todd Wilson Images
12. Trendhunter.com
13. Star Wars II : L’attaque des clones
14. Hello Giggles / Démotivateur
15. Matthew Druin
16. Pinterest / Le journal du Geek
17. Buzzfeed partner / mariee.fr
18. Star Cakes / Sucre Seattle