Amélie, coiffeuse mariage spécialisée nous offre aujourd’hui quelques conseils beauté pour un mariage en hiver, soyez attentives et prenez notes car nous lui laissons tout de suite la parole :

L’avantage d’un mariage en hiver c’est que vous offrez à vos proches un vrai moment de bonheur et de chaleur au milieu des journées grises et humides.
On précise tout de même que ce n’est pas plus compliqué de se marier hors saison, il faut juste s’adapter : pour la tenue évidemment mais aussi pour votre mise en beauté !
La peau est effectivement mise à rude épreuve à cette époque de l’année… le chaud/ froid quotidiennement et le vent peuvent créer des rougeurs, des petites irritations, donc pour éviter tout cela hop c’est par ici :

#1 . Le Food advice !

Tout d’abord, penser à bien vous alimenter : des légumes, des fruits et beaucoup d’eau ! C’est vrai qu’avec le froid on a plus envie de plats riches mais attention ça va se voir tout de suite sur votre peau !
Limiter aussi le chocolat et l’alcool pendant les 2 semaines qui précède le jour J (c’est aussi valable pour les autres mariées de l’année ) et vous éviterez les terribles boutons.
L’alimentation a également un impact sur votre sommeil : pensez donc léger (sans vous priver !!)… Le maquillage fait effectivement des merveilles mais si on peut limiter les cernes c’est quand même super bien…

#2 . Il faut se mettre d’accord avec la météo …

L’essentiel pour éviter l’inconfort d’une peau qui tiraille c’est : l’hydratation !
Avec les changements de température, celle-ci doit sans cesse s’adapter, l’atmosphère intérieure est très sèche avec le chauffage donc : HYDRATEZ.
Si vous avez naturellement une peau sèche alors forcer sur les huiles : l’huile d’argan en sérum c’est du bonheur !
Si au contraire vous avez une peau à tendance grasse mais qu’elle souffre du froid : appliquer une huile de jojoba, elle fait des miracles !
Et si vous ne connaissez pas la nature de votre peau et ne savez pas du tout quoi utiliser : passez dans un institut pour un diagnostic de peau, ça prend 10 min.

#3 . Comment je soigne ma peau ?

Octroyez-vous une petite récré chaque semaine pour un doux peeling sur votre visage et votre décolleté, suivi d’un masque nourrissant ou apaisant ultra confort, selon vos besoins.
Si vous avez un dos nu pour THE robe, pensez à gommer cette partie 1 ou 2 fois par mois ou brossez avec une brosse adaptée de type Loofah, suivi par une bonne crème hydratante ou beurre de karité, huile d’amande douce.
Demandez à votre chéri un petit massage, bah quoi c’est pour le mariage… #onaledroitdeprofiter

#4 . Les mimines & les cheveux … on ne les oublies pas !

L’hiver est fatal pour vos mains, le combo obligatoire : Crème + gants ! Pensez à les hydratez après chaque lavage des mains (un petit tube de crème dans le sac / au bureau et à la maison )
L’idéal serait aussi de vous offrir une manucure par une pro, au moins 1 fois, c’est un vrai bonheur.

Autre victime de l’hiver : Les cheveux !
Le bonnet, les headband en tricot, les pulls qui frottent, le froid et le chaud … aïe aïe aïe ça fait mal !
D’abord il vous faut trouver le bon shampoing ! Si vous n’êtes pas satisfaite du votre, demandez à votre coiffeur (c’est quand même lui l’expert) un lavage 1 ou 2 fois par semaine maximum c’est bien si vous avez des cheveux mi-longs à longs : parce que « Less is more » c’est aussi pour votre crinière.

Astuce : Pensez au shampoing sec pour repousser le lavage d’une journée et gagner en volume (perso ça a changé ma vie !)
On l’applique puis on laisse pauser « au moins 5 minutes » et on brosse de la racine à la pointe, c’est Fabuleux !

Si vous avez les cheveux longs, appliquez un masque 1 fois par semaine, laissez pauser 2h pendant une session ménage ou devant un bon film, et après le rinçage appliquer une pression d’huile d’Argan.
Par ailleurs, si vous vous en appliquez chaque matin (sur vos cheveux secs) vous éviterez aux fourches d’apparaître trop rapidement !

Oubliez les longs brushings, la chaleur ça brule, de temps en temps ce n’est pas grave mais après chaque shampoing ça le devient !
Si c’est incontournable alors utilisez un protecteur de chaleur.

# 5. Le jour J est arrivé …

En cette belle journée, évitez de rester dehors trop longtemps !
Comme vous ne porterez sans doute pas de bonnet mais une jolie coiffure, enfin je vous le souhaite, le maquillage mariage ne pourra pas cacher votre nez qui devient tout rouge à cause de la température plutôt basse (#RudolfNonMerci) !
Les mains et les pieds sont votre priorité, pensez à porter des chaussures chaudes, au moins pour la séance photo et l’église, et privilégiez de beaux gants ou des chouettes mitaines, souvenez-vous la chaleur s’en va d’abord par les extrémités.

Vous pouvez vous permettre un maquillage plus soutenu que le reste de l’année car les teints sont plus clairs en cette saison et l’idée est donc de votre donner un peu de couleur, surtout si vous portez une robe blanche, ce sera définitivement plus approprié.
Des pommettes naturelles mais bien présentes pour l’effet bonne mine et si vous aimez, choisissez un rouge à lèvres assez pigmenté pour apporter de la force à votre sourire de femme comblée, terminez enfin par une touche d’highlighter pour attirer la lumière sur tous les points clés de votre visage et vous voilà prête pour dire oui.

Bonus Lyon-mariage.com // Les points clés de votre visage à illuminer ou le principe du Strobing !

    • Un trait au dessus de vos lèvres, au centre, pour faire une impression de lèvres pulpeuses !
    • Un peu de lumière au dessus des sourcils pour illuminer le regard.
    • De même en dessous des sourcils pour agrandir le regard.
    • Sous les yeux pour effacer les cernes et défatiguer.
    • Dans le creux des yeux pour réveiller le regard.
    • Sur la raie du nez pour l’affiner !
    • Sur le menton pour l’affiner.

# 6. Le petit plus très important !

Pour conclure, mon meilleur tips pour être complètement sereine : faites-vous conseiller et accompagner par un expert, demandez à faire des essais pour être parfaitement à l’aise et laissez-vous porter.
Chères futures mariées, surtout ne vous déguisez pas, restez vous-même, avec un petit truc en plus !

Nous espérons que ces conseils beauté pour un mariage en hiver vous auront été utiles et que vous aurez apprécié les images de la séance photo à laquelle Amélie a participé aux côté de la talentueuse photographe Lorelyne Photography.
Pour la petite histoire, l’idée était de s’inspirer des couleurs de l’automne et d’apporter une touche d’audace en soulignant les superbes tatouages d’Ulfa : le résultat est un beau mélange de force et de douceur. La lumière est apaisante, le bouquet composé avec des bois de cerf est superbe et redonne une touche sauvage à cette ambiance, la fleuriste a aussi crée un joli peigne en rappel des tonalités, qui se fond à merveille dans cette belle tresse épaisse.

// Crédits photos :

Photographe : Lorelyne Photography
Make Up Artist& Hair : Amélie Gouttenoire
Robe : Andralys
Artisan Fleuriste : Laurene, Exception Fleurs
Modèle : Faneli / Ulfa