Voici quelques idées pour vos bars pour votre mariage à lyon, prenez bien note car c’est le dernier article de la série ! Vous pourrez retrouver tous les précédents dans l’onglet Chroniques

#1. Le bar à cigares

Les Cigares : les incontournables de la grande classe, très appréciés par l’ancienne génération. Vous ferez plaisir à ces monsieurs, durant votre vin d’honneur qui pourront apprécier un bon cigare. De plus ce sera l’occasion d’imprimer des jolies boites d’allumettes avec vos initiales dessus, ou une petite phrase d’accroche qui feront sourire vos invités. Accompagné d’un whisky pour ferez des heureux, et heureuses !

Le lookOld, vintage mais pas beauf ! On reste classe avec notre cigare et notre verre de whisky.
La décoration … Des couleurs chaudes et boisées et une touche d’or.

 #2. Le bar à Tattoos

Tout comme notre cher ami Zombie Boy, les tatoos c’est cool ! #maispastropquandmême…
Donc notre conseil ce serait de laisser le choix à vos invités, déjà les enfants s’amuseront beaucoup avec mais aussi les adultes. C’est toujours agréable de porter un tatouage éphémère durant toute une journée pour le mariage, et aussi de prendre quelques photos pour se souvenir de ce jour !

Beaucoup de petites sociétés se sont lancés dans la conception de tatouages éphémères, avec également la « roue de tatouage » qui peut être très sympa visuellement, comme Sioou qui a lancé une collection unique pour les mariages.

#3. Le bar à Polaroïd

Ensuite une autre activité très intéressante pour les mariages demeurent les photos, c’est un moyen de se souvenir de la journée mais également de pouvoir garder un livre d’or où tous les invités pourraient regarder les invités en photo.
Un moyen d’exposer ce petit livre d’or, dans la salle de réception où tout le monde peut l’admirer à sa guise.

#4. Le bar à couvre-chef

Qui dit mariage en été, dit couvre-chef ! Que ce soit des chapeaux de paille pour une ambiance romantique et bohème, ou bien des ombrelles pour un style élégant et sophistiqué, … Proposez à vos invités de couvrir leurs têtes, avec des petits accessoires personnalisés aux couleurs de votre mariage; on vous promet que ça fonctionne !

#5. Le bar à chaussures

On vous l’accorde c’est moins trendy que le Polaroïd, mais pensez aux pieds de vos invités. Qui vous rejoindra sur la piste de danse, si les pieds sont en compote ? Proposez des tongs ou espadrilles, personnalisées ou aux couleurs de votre mariage vous avez l’embarras du choix et cette petite attention sera bien remarqué !

Conseil pour savoir quelle taille choisir et combien, si vous avez un site de mariage mettez dans un onglet « Surprise » quelques petits sondages qui vous permettront de connaître toutes les pointures des invités présents !

#6. Le bar fleuri

Un mariage sans fleurs : No Possible !
Le petit bar à fleurs est une petite touche attentionnée, qui sent bon et qui fait tellement plaisir ! Chacun de vos invités peuvent composer le bouquet qui leur donne envie. Pour offrir à d’autres convives, pour l’offrir aux mariés, pour le poser sur les centres de table, ou pour poser avec durant les séances photos. Mais surtout quelle touche romantique pour votre mariage, de voir toutes ces fleurs dans le décor !

On espère que nos petits conseils sur les bars pour votre mariage à lyon vous auront inspirés, nous attendons avec impatience vos commentaires et conseils !

Crédits Photos Pinterest :
2/ Mariage.com
3/ Placedumariage.fr
4/ madamecoquelicot-mariage.com / lesouffledesfees.com
5/ m.elle.fr / Pinterest