On a tous déjà zieuté lors d’un mariage les petits baluchons à la sortie, pour récompenser les convives d’être venus ! Eh bien ils jouent un rôle très important… Alors vous le petit couple de mariés qui veulent faire plaisir à leurs invités, suivez bien nos conseils …

Cadeaux d’invités mariage – Les basics !

Vous avez beaucoup de petites attentions à offrir pour rappeler ce beau jour à vos invités, vous pouvez ensuite l’accorder au thème de votre mariage : couleurs, style, ambiance, etc…
Les bougies restent l’option numéro 1, elles peuvent prendre quasiment toutes les formes que vous pouvez imaginer, et les couleurs les plus trendy pour refléter votre union.

Le petit plus de la bougie :
Vous pouvez même rajouter un photophore pour la personnaliser complètement !

Les petites attentions « sent-bon » : Les sachets de lavande, ou de plantes séchées. C’est bio et ça sent bon, donc c’est tout bénèf et puis ça ne traine pas sur une étagère pour attraper la poussière. Reste plus qu’à broder le petit sachet de tissu avec les initiales de votre couple.

A votre effigie : Les mini-statuettes, les boule à neige ou porte clefs mais le top du top c’est tout de même deux personnages Lego à l’image de votre couple ! Parfait pour un mariage thème geek, comme Star Wars ?

Cadeaux d’invités mariage – Les utiles !

Quand même, on aime tous recevoir des cadeaux utiles ! Qu’on peut utiliser dans la vie quotidienne. Un souvenir qui vous suivra de partout, et qui deviendra incontournable ! Tel le fameux décapsuleur en forme de coeur ou les dessous de verre.

Si vous ne voulez pas passer du côté : Accessoires de cuisine, vous pouvez penser aux objets qu’on emmène avec soi dans la vie quotidienne ! Des petits cadeaux utiles qu’on peut voir tous les jours et qui peuvent être facilement personnalisables :

  • Des allumettes, un carnet de papier, une boussole, etc…
  • Un Tee-shirt, une ombrelle ou un parapluie, un sac en tissu ou tote bag : aux couleurs de votre mariage, avec les initiales de votre couple ou encore à votre effigie !

Un autre petit cadeau qui plaira à tous vos invités, c’est Le Petit Cube. Le concept ? Renouer avec la petite attention cadeau, et vous permet de personnaliser le petit cadeau à l’intérieur ! Sympa non ? 

Cadeaux d’invités mariage – Les mignons !

Pour finir on pourrait vous conseiller seulement d’offrir un cadeau qui vous correspond, qui a du sens pour vous autant que pour vos convives. Comme les petites plantes grasses, qui sont toujours un joli geste pour vos invités et pour la planète.
« Une plante à offrir à voir grandir, comme votre union ! » Cactus ou petit sachets de graines à planter, un cadeau bio pour un beau souvenir de votre mariage !

Un second cadeau auquel on ne pense pas assez c’est le : petit pot de miel !
Un cadeau gourmand et utile à la fois, pour marquer les esprits de vos invités. Vous pouvez personnaliser comme vous le souhaitez : Police d’écriture, taille du pot, … toutes les informations sur le site de cette petite entreprise.

On espère que nos conseils concernant les cadeaux d’invités mariage vous aideront. Si vous avez des idées et conseils mettez un petit commentaire ci-dessous !

Crédits photos : Pinterest

2- freshidees.com
3- mariage.com / Zankyou
4- valentees.com /petit mariage entre amis.com
5- marie claire / modwedding.com
6- blog du webdesign / deavita.fr
7- elle.fr / etsy.us
8- journal des femmes.com / j’ai dis oui.com