Après une journée forte en émotion il ne faut surtout pas ranger votre robe de mariée telle qu’elle dans le placard, si non vous ne l’a retrouverez plus jamais comme avant …Tout pour avoir une robe resplendissante, des années après !
Même si votre mariage n’est pas encore passé, en préparation, pensez à l’après grand jour … Aucun détail ne doit passer à la trappe. Voici quelques conseils pour conserver sa robe de mariée par Lyon Mariage en collaboration avec J’aime ma robe !

Conseils pour conserver sa robe de mariée : Ne pas nettoyer vous même !

Vous vous êtes tachée pendant le repas ? Surtout n’essayez pas de frotter votre robe de mariée avec une serviette en papier ou sous l’eau, vous pourriez aggraver les marques. Selon les tissus qui composent votre robe, certains peuvent être très très délicats et doivent être nettoyés par des professionnels. En cas de tâche donc, tamponnez légèrement avec un tissu blanc mais sans frotter.

Puis, dès que possible, emmenez votre robe au pressing pour la faire nettoyer !

Conseils pour conserver sa robe de mariée : Dès qu’elle est redevenue toute blanche …

Pour le rangement, il faut être très attentif, car votre robe ne doit pas être enfermée !
La housse en non tissé fournie par votre boutique n’est pas adaptée à la conservation. Il faut laisser votre robe respirer. Pour ce faire, en fonction de la construction de votre robe, il vous faudra soit une housse en coton neutre, soit un coffret en polymère neutre. Demandez conseil à J’aime ma robe pour être sûre. Rembourrez votre robe exclusivement de papier de soie neutre pour éviter qu’elle ne jaunisse et ne se froisse.

Ajoutez aussi de l’antimites (bio de préférence).

Pour manipuler votre robe, mettez de préférence des gants en coton, et sortez la robe de son emballage tous les ans environ pour l’aérer et l’inspecter. Enfin, stockez votre coffret dans une pièce à vivre, chauffée l’hiver, idéalement entre 18°C et 19°C. Pas de garage, de grenier ou de cave.
C’est la meilleure option pour garder votre robe à l’abri des assauts du temps, et des petites bêtes. Ce sont les mêmes techniques que celles utilisées par les musées.

Vous trouverez quelques outils et accessoires indispensables sur le site : J’aime ma robe !

 

Nous espérons que nos conseils pour conserver sa robe de mariée vous auront étés utiles ! Et pour vous aider dans vos démarche, J’aime ma robe vous offre 10€ de réduction avec ce code promotionnel : « LYONM18 ».

Code promotionnel valable jusqu’en septembre 2018.