Après votre de robe de mariée, les chaussures de mariage c’est le deuxième Saint Graal !!

Non des moindres, nous direz-vous car les chaussures de la mariée doivent non seulement être sublimes mais aussi, et surtout, confortables !
Escarpins Louboutin, chaussures compensées, espadrilles, ballerines Repetto… Peu importe votre style, le tout étant de vous y sentir bien !
ASTUCES DE BASE
  • Privilégiez un bon maintien de la cheville ainsi qu’une cambrure assez douce.
  • Portez vos chaussures de mariage par phase de 20 minutes plusieurs semaines avant le mariage pour les faire !
  • Evitez les semelles trop lisses, au risque de vous retrouver fesses à terre lors de la première danse !
  • Imperméabilisez vos belles chaussures de mariée, certaines matières sont fragiles et les gouttes de champagne ça ne pardonne pas !
  • Pensez à vous faire une petite trousse de survie : pansements pour les ampoules, demi-semelles, spray rafraichissant… et dans le pire des cas, des chaussures plates vous sauveront la vie !
OU LES ACHETER
  • En boutique : Lyon regorge de magasins de chaussures pour tous les budgets et pour tous les goûts. Certaines maisons vous proposent même de personnaliser vos chaussures de mariage afin de les assortir parfaitement à votre robe : couleurs, tissus, accessoires…
  • Sur le net : vous trouverez votre bonheur sur les sites de chaussures pour femmes (Zalando, Saranza…) et les magasins en ligne (ASOS, Urban Outfitters, Topshop…) qui distribuent toutes les tendances pour des prix abordables !Et pour plus de choix, de couleurs, de forme… n’hésitez pas à consulter dès à présent le site de www.mademoisellerose.com Mademoiselle Rose !

Si avec tout ça vous n’assurez pas avec classe et élégance toute la journée… Merci la team lyon-mariage !

Crédits photo Pinterest :
2/ La mariée aux pieds nus / Gypsy Queen
3/ Elizabeth Anne Designs / Trendy Wedding