COMMENT CHOISIR VOTRE TENUE DE CEREMONIE…
 
Si la mariée garde le secret sur sa robe de mariée et sur les accessoires, elle aime avoir son mot à dire sur votre costume de mariage… hé oui c’est injuste mais c’est comme ça ! 
Il est simplement de bon ton que certains accessoires de votre costume de mariage soient assortis à la robe de mariée de Madame (munissez-vous d’ailleurs d’un carré de tissu identique à celle-ci) !
Par tradition, la jaquette, queue de pie, redingote, chapeau haut de forme et gants sont encore des références, mais sachez qu’aujourd’hui, le costume et le smoking restent véritablement les seuls ensembles indémodables !
 
LES BASES DU COSTUME DE MARIAGE
 
Elégant, sportswear, princier ou chino, le costume se veut confortable avant tout, avec une coupe cintrée mais pas trop prés du corps pour vous laissez une grande liberté de mouvement.
 
Porté avec ou sans gilet, il s’associe généralement à une chemise blanche ou de la couleur de la robe de la mariée rehaussée d’une cravate, lavallière ou un nœud papillon !
N’oubliez pas qu’il est également possible d’opter pour la location de costume de mariage, une idée économique et sympa tout en portant une tenue de haute qualité. 
 
QUELLE COULEUR ?
 
Il existe aujourd’hui une grande gamme de couleurs et vous pouvez très bien trouver des tissus qui ne sont pas unis mais dont les motifs restent très discrets, cela vous donnera un style très tendance !
Noir, gris foncé ou clair sont des couleurs que vous pourrez reporter facilement. 
Evitez le bleu marine qui peut paraître un peu trop classique !
Enfin, il en faut pour tous les goûts mais le costume de mariage blanc reste difficile à garder immaculé et peut faire too much à coté de la mariée !
 
LES CHAUSSURES DU MARIE…
 
Mocassins, Derby et même Converse !… Bouts ronds ou bouts carré, aujourd’hui les hommes peuvent se permettre tous les styles, le minimum étant que la chaussure soit cohérente avec l’esprit du costume de mariage : Dandy, Rick, Glamour… A vous de choisir ! 
Unique restriction : jamais de chaussette blanche avec des chaussures de ville !! J.A.M.A.I.S !
Par contre, amusez-vous avec la couleur, pour un trip entre le marié et ses témoins !