Etre demoiselle d’honneur est une lourde responsabilité … Vous devez être prête dans les temps, accompagner la promise sur ce parcours du combattant, et gérer l’enterrement de vie de jeune fille !
Pas de panique : la team vous propose des astuces et tendances pour être la demoiselle d’honneur parfaite.

Une demoiselle d’honneur parfaite – Ne pas être plus belle que la mariée !

Selon votre morphologie choisissez votre tenue d’invitée, vous avez le choix … Mais n’exagérez pas non plus, c’est le grand jour de la mariée donc il ne faut pas lui faire d’ombre ! Optez pour une tenue mariage simple, où vous êtes à l’aise et où vous vous sentez confortable.
Certaines couleurs sont aussi à éviter, le blanc par exemple est réservé à la mariée, concertez vous avec cette dernière avant de choisir votre tenue ! #becareful

Egalement pour le maquillage mariage, il faut être délicate et élégante. Ne pas mettre 600 couches de maquillages et risquer de ressembler à une star de télé-réalité.
La mariée vous sera très reconnaissante pour les photos souvenirs du mariage.

Une demoiselle d’honneur parfaite – Vous devrez rester naturelle !

Le secret pour avoir une bonne mine le jour J et être en même temps la demoiselle d’honneur parfaite, c’est de sourire et de ne pas se prendre la tête. Laissez le stress à la future mariée. Vous vous êtes là pour régler les derniers détails, accompagner les prestataires qui auraient des questions, etc …

Mentalement :
Il faut être ouverte d’esprit et dire « oui » à presque-tout ! La mariée est le centre de cette journée (le marié aussi bien sûr), donc il faut être disponible pour elle, l’aider dans toutes les étapes. Car même si elle ne vous le montre pas sur l’instant, elle vous dira merci plus tard.

Vous êtes en somme le bras droit de la mariée. L’aider à se rappeler des petites choses qui pourraient lui échapper, accompagner les invités, organiser les surprises pour le grand jour, tout faire pour que les mariés se souviennent de ce grand jour !
Ne vous en faites-pas, vous ne serez pas seule dans cette épreuve, le témoin du marié sera votre binôme pour cette belle journée.

En préparation avant le grand jour :
Invitez souvent la mariée à prendre un café et/ou petit déjeuner, dans un endroit familier qui vous plaît.
On vous encourage à visionner les films de mariage, films romantiques et autres … dans le but de noter les inspirations et tendances mariage de cette année#27_robes!
Sur Pinterest et Instagram vous trouverez toute l’inspiration que vous recherchez, également n’hésitez pas à faire des moodboards mariage !

Vous pouvez aussi lire les articles du blog de Lyon-mariage.com, beaucoup d’idées et tendances à découvrir ! 

Surtout soyez présente, et rappelez lui les détails qu’elle pourrait avoir oublié !

Nous espérons que vous aurez apprécié cet article, et vous aurez pris note de nos conseils avisés sur la demoiselle d’honneur parfaite ! Dites nous en commentaire si vous avez d’autres conseils à donner.