Aurélie Mey – Robes de mariées Lyon

Aurélie Mey, créatrice de robes de mariées à Lyon, nous dit tout sur ses talents pour créer LA robe qui vous rendra la plus belle

Questions / Réponses

POUVEZ-VOUS VOUS PRÉSENTER EN QUELQUES MOTS ?

Apres un bac STI Arts appliqués je suis partie à Cannes faire mon BTS Design de mode en alternance en maison de haute couture. Puis après ce BTS je suis rentrée dans la Drôme et j’ai travaillé dans la mode, le merchandising, le management et la vente. Durant ma grossesse en 2013, j’ai repris ma passion de toujours, puis à la naissance de ma fille j’ai crée ma maison de couture et j’ai repris mes premiers amours, la mode et la création de robes exceptionnelles. Mon parcours me permet d’allier mes différents acquis et savoir-faire pour être le plus efficace dans mon travail.

D’OÙ VOUS VIENT CETTE PASSION POUR LE STYLISME ET LA COUTURE ?

Depuis enfant, dans le restaurant de mes parents je créais des robes avec des serviettes en papier et du scotch, épaulée par ma famille (un grand père peintre et ma grand mère ancienne gantière a Grenoble). J’ai énormément appris et développé mon amour pour la création et la couture.

QU’EST-CE QUI VOUS SÉDUIT DANS LA CRÉATION DE COLLECTIONS DE ROBE OU DE MODÈLE SUR-MESURE?

L’unique, le partage. J’aime que chaque robe soit adaptée à chaque femme, suivant la morphologie et le caractère. Pour moi chaque femme est belle qu’elle que soit la taille, la morphologie ou le physique, je n’aime pas les règles car chaque personne est unique et aime des choses différentes. Je développe ma collection chaque année pour donner des idées, montrer une inspiration, un esprit, une envie, pour que les futures mariées puissent s’identifier et voir mon travail.

COMMENT SE PASSE LA RENCONTRE AVEC LA FUTURE MARIÉE POUR LA RÉALISATION DE SA ROBE ?

Au cours du premier rendez vous, nous discutons, nous échangeons autour d’un café. Nous crayonnons, regardons les tissus, bref un vrai moment de partage, d’essayages pour construire la robe parfaite.

QUELLES SONT LES GRANDES ÉTAPES DE CRÉATION ? QUELS SONT AUSSI LES DÉLAIS ?

Il y a 5 rendez-vous : l’élaboration du projet, la validation, la toile, la finale 1 et enfin la finale 2. L’idéal est de venir 6 mois minimum auparavant. Après chaque robe est différente donc des rendez-vous supplémentaires ou étapes peuvent être différentes.

COMMENT TRAVAILLEZ-VOUS ET QUE PRIVILÉGIEZ-VOUS DANS VOTRE APPROCHE ?

Tout est fait main à l’atelier, j’aime faire une robe de A à Z, il n’y a pas de sous-traitance. J’aime avoir des matériaux uniques, que je recherche constamment pour proposer des dentelles et tissus originaux et non courants.

QUELLES SONT LES QUALITÉS REQUISES POUR ÊTRE UNE CRÉATRICE AUJOURD’HUI ?

Je pense qu’il faut avant tout être passionnée, constamment avoir l’œil ouvert sur les tendances et les envies des mariées et surtout être à l’écoute.

LE JOUR DU MARIAGE, COMMENT ORGANISEZ-VOUS VOTRE PRÉSENCE ?

Je ne suis pas présente le jour j, les mariées choisissent quand elles veulent récupérer leur robe.

QUELLES AUTRES PRESTATIONS PROPOSEZ-VOUS AUX MARIÉES ?

Je propose bien sûr, les accessoires pour aller avec la robe si la mariée le veut ( bijoux, voiles, voilettes etc…). Je peux aussi proposer les tenues de cérémonie pour enfants et quelques accessoires homme comme la pochette et le nœud papillon ou cravate.

VOUS EST-IL ARRIVÉ DE SUIVRE VOS MARIÉS DANS D’AUTRES PROJETS ?

Oui, j’ai déjà suivi des mariées pour une robe de bal, grossesse, ou même pour des robes d’apparat.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aurelie Mey Créatrice Robe de mariée - Interview - Lyon-mariage.com

Il faut être connecté afin de réaliser cette action.