Mariage bohème « Cottage 1840 » // de toutes époques et de tous horizons !

Dynamique et passionnée Marie-Laure, wedding planner à Lyon, a organisé le magnifique Jour- J de Petrina et Florent dans un cottage 1840.
Sur 3 jours inoubliables le mariage s’est donc tenu au Domaine de la Trigalière à Ambillou en région Centre-Val de Loire.
Un lieu tout droit sorti d’un rêve, niché au milieu de maisons de campagne typiques de la région.

Une organisation concoctée aux petits oignons attendait les mariés et les invités, et tous les prestataires mariage étaient très attentifs à leur bien être ainsi qu’à l’efficacité et la beauté de leurs prestations. Ainsi que le photographe mariage qui a su se montrer discret, tout en captant l’essentiel de ces belles journées.
Certains invités venant des USA ont donc pu admirer, un beau mariage bohème, à l’inspiration champêtre et authentique avec cette touche du chic à la française.

Mariage bohème « Cottage 1840 » // une décoration minimaliste

Vous voulez un mariage en automne avec une cérémonie laïque extérieure, où le style bucolique prend comme décor la belle campagne ?
Voici des éléments de décoration mariage bohème tout en élégance, avec ce qu’il faut de poésie et de chic :

des arches de fleurs blanches et feuillage pour abriter vos voeux

des fauteuils de cérémonie en osier, aussi appelés fauteuils Emmanuelle, pour se reposer de ses émotions

des couronnes de fleurs sur les meubles aux alentours pour des touches champêtres subtiles

des centres de tables minimalistes et avec des touches végétales

Marie-Laure a su restituer l’ambiance romantique propre à ce mariage au sein d’un cottage du 19ème siècle, avec une déco toute en finesse, respectueuse des codes classiques du lieux, de l’inspiration bohème souhaitée et de l’élégance sobre des époux.
Notre wedding planner a su jouer de ces attentions délicates et de son sens de la décoration de mariage pour capter l’essence de ces deux jeunes mariés.

Mariage bohème « Cottage 1840 » // des mariés tout en élégance

À l’abri d’une forêt du centre-val de Loire, les mariés se fondent parfaitement dans cette ambiance automnale où la nature pose le décor bucolique de cette union champêtre.

Petrina porte une robe folk en dentelle et broderies avec un au dos nu en V pour une inspiration mariage bohème très 20’s.
Sa coiffure en chignon est ornée d’un head-band de fleurs d’or ainsi que d’un voile de mousseline pour révéler une mise en beauté sobre, élégante et naturelle, toute à son image.

Le marié a revêtu un superbe smoking bleu nuit qui lui donne des allures de dandy-chic.
Alliant le noeud papillon noir à la fine boutonnière de fleurs à sa poche droite; c’est un jeune marié moderne et élégant au style intemporel.
La garde des témoins s’harmonise à son groom avec un look coordonné, formant un cortège charmant autour de ce jeune homme.

Une ambiance mariage bohème qui nous fait rêver d’une décoration élégante et champêtre où le style végétal se mêle harmonieusement au minimalisme !

Les prestataires présents :