J‘ai une approche graphique du noir & blanc, basée sur le contraste et la dynamique des formes.
J’aime particulièrement le travail de Sébastiao Salgado qui arrive à mettre énormément d’énergie dans ses clichés.
A mon sens, la photographie noir & blanc permet de toucher directement le regard en occultant les couleurs, parfois « parasites », et 
d’être plus percutant avec des contrastes, doux, sincères mais d’une grande puissance émotionnelle.

Dans la photo de mariage, il faut révéler avec justesse les différentes facettes du noir & blanc selon le style de mariage :

  • Un mariage « classique » :

Comme dans celui de P&M ici en images, il faut trouver un équilibre entre le « traditionnel » et le dynamisme du noir & blanc. 
Au travers de cadrages décalés, on peut ainsi capter les instants magiques sans tomber dans les images de mariage « passéistes »…

  • Un mariage « moderne » :

Chaque mariage est unique, et chaque couple peut s’autoriser toutes les exentricités pour s’en assurer, mais le rôle du photographe est d’inscrire ce jour dans la postérité.
Il doit pour celà voir aussi au delà des modes et des tendances éphémères et révéler le coeur du mariage en y apportant l’intemporalité du noir & blanc.

Je mets beaucoup de passion dans chacun des mariages que je couvre, mais sachant que pour ces clichès il s’agit de la famille de ma moitié, vous comprendrez bien que j’ai une tendresse toute particulière pour mes sujets et que le noir & blanc y trouve d’autant plus sa place !