Le jour J approche à grands pas, vous passez beaucoup de temps à préparer cet événement, mais il ne faut pas oublier de vous occuper de vous !! Ce jour là, vous serez la plus belle, et pour vous y aider, lyon-mariage.com vous fait passer les conseils et astuces de BMC at Home afin de préparer vos cheveux et votre peau pour une mise en beauté réussie.

Pour le soin des cheveux :
Le 1er conseil est d’utiliser un shampoing adapté à votre type de cheveux ou à votre cuir chevelu : un shampoing pour cheveux secs ne vous sera d’aucune utilité si vos cheveux regraissent rapidement et vice et versa….
Évitez de vous laver les cheveux tous les jours : cela sensibilise votre cuir chevelu et le rend vulnérable. L’idéal est de faire un shampoing tous les 3 jours en moyenne.
Afin que votre shampoing soit efficace, procédez de la manière suivante :
  • un premier shampoing lavant pour décoller les impuretés de votre cuir chevelu et de vos cheveux. Pour cette étape, utilisez un shampoing le plus basique possible
  • un deuxième shampoing traitant, adapté à votre type de cheveux, afin d’apporter un équilibre et une solution aux problèmes existants (cheveux secs,pellicules, cuir chevelu gras…)
  • si nécessaire, pour les cheveux secs et très secs, utilisez un soin que vous laisserez poser quelques minutes pour adoucir votre chevelure.
Pour un soin plus profond, n’hésitez pas à utiliser de l’huile d’olive sur vos longueurs et pointes que vous laisserez poser plusieurs heures. Vous ferez alors votre shampoing après.
Dernier conseil : si vous trouvez que vos cheveux sont ternes et sans brillance, finissez votre dernier rinçage par un jet d’eau froide qui refermera d’avantage l’écaille de vos cheveux et leur rendra leur brillance !!
Pour le soin du visage :
Dès le réveil, donnez du tonus à votre peau en aspergeant votre visage d’eau fraîche. Pour les peaux plus sensible et pour les frileuses :-), imbibez un coton de lotion micellaire que vous passerez sur votre visage.
N’oubliez pas d’utiliser une crème de jour adaptée à votre type de peau et à votre âge, quotidiennement, même lorsque vous êtes pressée : c’est l’oxygène de votre peau!!
Pour celles qui se maquillent, appliquez une base de maquillage après votre crème de jour  et avant de vous maquiller afin de protéger votre peau, d’éviter une interaction entre soin et maquillage et d’améliorer la tenue de votre maquillage tout au long de la journée.
Le soir, après une journée bien remplie, le démaquillage et le nettoyage de votre visage s’impose !
  • Pour celles qui ne se maquillent pas, un nettoyage en douceur suffit, de préférence un savon, un gel ou une mousse qui s’utilise à l’eau
  • Pour celles qui se maquillent, il faut démaquiller votre peau avant de la nettoyer
Plusieurs possibilités s’offrent à vous:
  • 1 – les produits multi-usages qui s’appliquent sur peau sèche, s’émulsionnent et se rincent à l’eau : un gain de temps (démaquillage et nettoyage en 1 seul geste) et une efficacité prouvée !!
  • 2 – le lait démaquillant, utilisé avec un coton, ou de la gaze pour les peaux les plus sensibles, suivi d’une lotion pour débarrasser votre peau des résidus gras du lait et qui finit le nettoyage : le classique en matière de démaquillage!!
Et pour finir, pour vous toutes : une crème de nuit qui aidera votre peau à se régénérer pendant votre sommeil.
Vous voilà prête, belle peau et beaux cheveyx, pour attaquer une nouvelle journée bien remplie !!