Top ringard ou carrément tendance ? La tradition ne date pourtant pas d’hier ! Au Moyen-Age, il était courant d’avoir plusieurs damoiseaux et robe de demoiselle d’honneur lyon, en tout point identiques aux mariés, afin de se protéger des mauvais esprits. Ceux-ci, ne sachant plus qui attaquer, laissaient les amoureux vivre en toute quiétude, pour le meilleur et pour le pire.

Plus tard, il était d’usage de nommer une demoiselle d’honneur qui traditionnellement devenait la marraine du premier enfant du couple. En gage de stabilité, elle se devait d’être déjà promise et se marier l’année suivante.
Aujourd’hui, il n’y a plus vraiment de restriction ni de coutume. En France, on a surtout tendance à privilégier les enfants d’honneur, ouvrant le cortège pour parsemer l’église de pétales de fleurs ou tenant avec patience et ferveur la traîne de la mariée… Quant aux demoiselles d’honneur, elles sont la plupart du temps des amies proches de la mariée, la soutenant dans ses préparatifs et le jour du mariage. En principe, elles ne doivent pas échapper au fameux discours lors du vin d’honneur, tradition plus que sacrée en Angleterre notamment ! Le point de lyon-mariage.com sur le dress code d’une demoiselle d’honneur moderne…

Robe de demoiselle d’honneur lyon – Chacune sa tenue ou on s’assortit ?

En ce qui concerne le prêt à porter, une décision collégiale s’impose. Vous pouvez décider d’arborer chacune votre tenue ; à savoir votre robe de mariée pour vous et une robe différente par demoiselle d’honneur. Si l’enthousiasme pour une tenue identique l’emporte, il est de bon ton que celle-ci soit assortie à votre robe.
Attention au choix de vos robes ou tenues, elles doivent convenir à toutes les morphologies ! Inutile d’opter pour LA robe de femme fatale qui sublimera Brigitte mais laissera Caroline seule face à ses complexes ! L’idéal est encore d’organiser des séances shopping entre copines, une bonne occasion de se détendre et de faire un break dans les préparatifs !

Robe de demoiselle d’honneur lyon – Et chez les créatrices de robes de mariée ?

Vous arborez majestueusement une robe de créateur et souhaiteriez la même chose pour vos chères demoiselles ? Pas de problème ! Il existe de nombreuses créatrices de robe de mariée à Lyon et en Rhône Alpes qui habillent également vos adorées !
Ainsi, vous pourrez aller chiner du côté de chez Lauren dans le 2nd arrondissement de Lyon qui saura, au feeling, toutes vous assortir !
Corinne Mary B met sa créativité au service de toutes les morphologies. Sur demande, elle saura dénicher l’accessoire qui vous mettra toutes en valeur !
Louer sa robe de mariée à Lyon ou en Rhône Alpes, c’est parfaitement jouable !
Autre succès d’aujourd’hui, il est possible d’opter pour la location de robe de mariée ou de demoiselle d’honneur à Lyon et en région Rhône Alpes.

Robe de demoiselle d’honneur lyon – Quoi de neuf pour les enfants d’honneur ?

Pour les enfants, privilégiés à la demoiselle d’honneur en France, la même règle s’applique. Si toutefois vos petits partenaires et leurs parents acceptent de porter la même tenue, il est de mise que la mariée participe à l’achat des dites tenues.
Nos créatrices s’occupent également de l’habillage de nos chérubins en culotte courte : Delphine Pinel excelle en ce domaine ! Passionnée pour la robe de mariée et l’univers de la féérie, elle saura faire rêver nos chers petits, apportant sa touche personnelle à votre cortège.
Ainsi, habillés de la même manière, coordonnés ou non, il est avant tout important que tout votre petit monde soit en accord et à l’aise dans leurs baskets ! Après tout, votre mariage se doit également d’être un jour exceptionnel pour vos proches, non ?

Découvrez vite toutes les nouvelles collections de robes de mariées en consultant les fiches de nos créatrices ! Vous souhaitez assortir vos hommes ? Optez pour nos créateurs de costumes !