La tendance vintage, qui certes a déjà fait des adeptes depuis quelques années, est toujours aussi présente pour 2013 et on adore ça !

Les modèles de robe de mariée vintage ne se prêtent pas à tous les types de mariages c’est vrai, mais nul besoin de tomber dans le total look ou de définir un thème rétro totalitaire pour succomber au charme désuet d’une coupe années 30…
 
Pour vous offrir un carnet d’inspiration parfait, nous laissons la parole à l’une des créatrices les plus expertes dans le domaine du vintage : Aurélia Hoang, robe de mariée sur mesure à Lyon et Paris
 
  • Les matières : 
 » La matière ambassadrice reste la dentelle, oui mais plus légère, plus aérée, dans des tons qui peuvent aller plus vers le greige et la corde.  Le tulle plumetis et la dentelle jouent donc la transparence sur la peau. 
La guipure aussi amène cette touche florale, de manière plus moderne, elle s’associe aux lignes 60’s.
Efin le satin reprend la part belle au travers des années 30, le glamour a l’esprit lingerie. Sobriété de la ligne, tout est dans la lumière. »
 
  • Le Haut :
« Les lignes trapèze et empire, faciles à porter, se dissocient d’une ligne près du corps façon néo-romantique.
Le bustier quant à lui, un peu boudé depuis quelques temps, revient pour donner toute sa féminité à la mariée d’un jour, en étant soit plus sobre, soit plus romantique.
La taille est marquée pour mettre en valeur les formes, et les dos nus rivalisent d’inventivité pour donner de la sensualité et de la douceur à la silhouette.
Et quand le dos se dénude, les épaules se couvrent et les manches réapparaissent (souvent 3/4, pour dévoiler la délicatesse des poignets et rompre avec une manche longue trop austère) ou avec d’adorables capes en fine dentelle ou encore en fausse fourrure pour un look 50’s « so chic » mais aussi confortable pour les mariages en hiver. »
 
  • Le Bas :
« Plus la dentelle a l’air ancienne, mieux c’est !! La mousseline, elle, apporte de la fluidité et s’envole au moindre coup de vent.
Dans un autre registre, le volume rockabilly ou la robe patineuse reviennent en force : ils affinent la taille et apporte une fraîcheur insolente, un peu de fantaisie pour les robes de mariés version courtes. « 
 
Un grand merci à Aurélia Hoang pour toutes ces inspirations qui nous font rêver en attendant les mariages 2013 !