Beaucoup considèrent que pour sublimer une femme dans sa robe de mariée, la chaussure à talons est LA seule réponse ! Ultra féminin, l’escarpin vous donne des airs de star … sauf quand on ne sait pas marcher avec ! Alors quelle chaussures de mariage choisir ?!
Là, à moins de prendre des cours (oui, ça existe), il ne vous reste plus qu’à vous tourner vers la chaussure plate ! Non moins féminine, elle peut s’accorder à merveille avec votre robe de mariée pour un style Baby doll tout aussi glamour !

Chez lyon-mariage.com, pas de jalouses, les deux styles ont leurs adeptes et nous dressons le portrait de votre chaussure de mariage idéale :

 

Chaussures de mariage : les accros des Stilettos

Signe ostentatoire de féminité par excellence, la chaussure à talons est la meilleure amie des femmes en quête d’un galbe enchanteur et d’une silhouette à l’élégance chaloupée !
La tendance est à la couleur depuis quelques années et cela vous permet de faire un petit clin d’œil à votre thème de mariage !
Le blanc, jugé un peu fade, est en effet passé de mode… mais si vous êtes plutôt portée sur les traditions sachez que rien ne vous est interdit !
Une dernière chose : hors de question pour vous de prendre des chaussures trop grandes (au risque d’en perdre une en route sur le chemin de l’autel…) ou trop petite (vous allez suffisamment avoir de raison de pleurer ce jour là !).

 

Chaussures de mariage : les accros des Repettos

Largement plébiscitée depuis quelques saisons, la ballerine est la réponse à celles qui ne seraient pas à l’aise perchées sur des 12 cm, et pour qui porter des talons revient à se sentir déguiser !
Avec elle on s’autorise toutes les folies : courir, sauter, danser … en couleurs, unies ou bariolées, à paillettes, avec ou sans accessoires, la ballerine reste féminine, espiègle et pratique !
Pour celles qui ne manqueraient pas d’humour et de fantaisie, pensez aussi aux Converses ou Stan Smith! Au diable les conventions le tout est d’être en phase avec soi-même et bien dans ses baskets !!

 

A vous de choisir votre style ! Et si vous ne savez toujours pas quelles chaussures de mariage choisir : en talons ou à plats, créez vous même vos chaussures de mariage de rêves! A tester : www.shoesofprey.fr ou moodbyme.com