Tout comme vous qui avez envie d’être exceptionnelle et étincelante le jour J, votre cher et tendre a lui aussi le droit de briller de mille feux en ce jour si particulier. La tenue du futur marié ne doit ressembler à aucune autre et pour vous aider à viser juste, Sur Mon 31 vous propose un tour d’horizons des tendances de 2013 concernant les costumes de mariage
 
  • Les couleurs : du classique, oui mais pas seulement !
Le noir et le gris anthracite prédominent dans les coloris des costumes de mariés : on reste donc assez conventionnels cette année encore… Pensez à choisir des tissus à l’aspect un peu brillant (composés de soie) afin de dynamiser ces couleurs presque trop strictes.
 
La grande nouveauté en cette année 2013, c’est l’association d’un gilet ou d’un accessoire de couleur acidulée (du fuchsia ou du vert anis par exemple) pour rehausser le rendu final. C’est aussi le moyen s’accorder aux couleurs du mariage et/ou à la tenue de sa future épouse ! 
 
  • Les coupes : place au rétro !
Même si le classique « trois pièces » reste une valeur sûre cette année encore pour la tenue du futur marié, d’autres styles plus vintage reviennent au goût de jour. Du coup, on redécouvre cette année les redingotes et les jaquettes qui, grâce à leur longueur, permettent d’affiner la silhouette. 
 
Le smoking, associé au nœud papillon (noué ou non) est lui aussi en passe de devenir un incontournable du dressing des futurs mariés 2013. C’est à coup sûr le style préféré des amoureux romantiques. 
 
Pour les plus audacieux, la tendance 2013 des costumes de mariés vous guidera vers un style « colonial » : des bottes, un nœud papillon et un chapeau pour égayer un trois pièce ordinaire. 
 
Finalement, l’époque où la liberté du marié se résumait à choisir entre lavallière et cravate est désormais derrière nous : tout est possible afin d’être parfaitement en accord avec le style du mariage. Ce sont tous les petits détails de sa tenue qui feront son allure ; n’hésitez pas à considérer tous les petits détails que sont la couleur des boutonnières, la doublure ou encore la broderie à l’intérieur de votre veste. Que vous soyez plutôt dandy chic, romantique ou dans l’esprit champêtre, nous vous encourageons à « oser » pour cet événement unique !
 
 
Pour plus de conseils sur votre tenue de marié, ou tout simplement pour mieux connaître leur offre de costumes de mariés sur mesuren’hésitez pas à contacter l’équipe de Sur Mon 31.