Lorsqu’on se marie, choisir son photographe de mariage n’est pas une mince affaire. D’ailleurs quand on n’est pas aguerri à cet exercice, sur quoi se base-t-on pour le choisir ?
Certains se disent qu’avec un bon appareil tout le monde peut faire de bonnes photos, et que l’oncle ou le cousin ou le copain du copain de la cousine de la tante de l’amie de mon amie pourra faire l’affaire…..erreur fatale !
D’autres ne regardent que le prix, après tout vous trouverez des photographes totalement dépourvus de talent pour 300 à 500 € sans problème…
Oui certes, mais ne s’agit-il pas des photos les plus importantes de votre vie ? Celles qu’il ne faut en aucun cas rater ?

Et puis il y a les clients exigeants parce qu’après tout, comme le dit l’Oréal, « nous le valons bien », et oui vous le valez bien, votre mariage se doit d’être inoubliable et un vrai bon photographe, celui qui est compétent!
Il aura un style, style dans lequel vous vous reconnaitrez, il aura une personnalité, il saura vous écouter, car c’est vous les sujets du reportage, il vous posera des questions mais ne sera pas inquisiteur, il saura vous mettre à l’aise en faisant pourquoi pas des photos d’engagement avant le mariage pour vous permettre de vous familiariser avec la prise de vue et de vous rassurer sur votre propre image à travers son regard.

Un vrai bon photographe de mariage à Lyon, aura une fourchette de prix entre 1300 et 2800 €, ça vous laisse un peu de marge de manœuvre. Il sera discret et en même temps partout sans vous déranger. Il verra ce que vous ne verrez jamais, il immortalisera ces petits instants de magie que seule une personne sensible et talentueuse peut repérer. A travers son regard vous pourrez revivre cette journée inlassablement et elle vous semblera encore plus belle à chaque fois. Il saura faire ressortir toute la lumière qui est en vous, il captera l’émotion.

En prenant le temps de choisir Le bon photographe, celui qui vous correspond par son tempérament, son regard, sa créativité, vous ne pourrez être déçus car vous serez tous deux sublimés et puis il est fort possible que des liens d’amitié respectueuse se crée entre vous vous incitant à faire de lui le temoin officiel de vos moments précieux, comme une naissance.

Alors nous ne pouvons que vous inviter à consulter notre sélection de talentueux photographes de mariage à Lyon, écoutez leurs Interviews, regardez leurs fiches, allez voir leurs blogs, rencontrez-les et vivez une expérience magique sur le plan artistique et humain, car vous ne verrez plus jamais la photo de mariage du même œil et vous connaitrez les codes pour bien choisir le photographe qui immortalisera les instants les plus importants de votre vie.