Plan de table mariage lyon #Part 3 : la présentation

  • chronique-decoration-table-plan-fleur-vert
  • chronique-decoration-table-plan-bouquet-sombre
  • chronique-decoration-table-plan-bouquet-rose
  • chronique-decoration-table-plan-jaune-blanc-epure
  • chronique-decoration-table-plan-fleur-vert-une

Point numéro 2 : répartition des convives

Une fois que vos tables sont définitivement placées dans votre salle, figez votre plan et procédez à la répartition de vos invités et à la construction de votre plan de table mariage lyon !
Commencez par établir une liste de tout le monde. Ensuite, voyez prioritairement qui est en conflit avec qui, afin d’éviter quelques maladresses ! Bon évidemment, c’est le placement qui est le plus difficile, n’angoissez pas si tout n’est pas parfait ! Réfléchissez-y suffisamment à l’avance pour pouvoir revenir dessus et n’hésitez pas à demander conseil aux plus âgés de vos deux familles respectives si vous avez des hésitations quant aux liens de parentés et d’entente.
Si vous avez le clic facile, mettez vos logiciels de bureautique à contribution et faites des tableaux, vous aurez peut-être un meilleur aperçu global de la situation ! Profitez-en pour créer votre planning.

Point numéro 3 : placement à table

  • Plan de table mariage lyon – Deux possibilités

Soit vous optez pour les marques places nominatifs, soit vous vous contentez d’indiquer à quelle table seront assignés vos convives, qui y choisiront eux-mêmes leur place. Pratique, cette façon de procéder permet une certaine liberté à vos hôtes. Ainsi, si deux personnes de la même table ne s’entendent pas, elles ne seront pas contraintes de s’asseoir côte à côte… Cette méthode a également un avantage économique puisqu’elle vous évitera d’imprimer autant de marques place que d’invités !
  • Plan de table mariage lyon – Signalisation

N’oubliez pas d’indiquer le plus clairement possible dans votre salle de réception qui est placé à quelle table. Selon le nombre de convives présents, vous pouvez mettre un ou plusieurs plans de table à l’entrée, indiquant de manière générale les tables et les personnes assignées. Evitez de le mettre juste à côté de la porte sous peine d’attroupements à l’entrée !
Ensuite, sur la table, vous pouvez soit y poser vos marques places nominatifs, soit une petite liste au centre, des noms des convives.

Point numéro 4 : la touche déco

Le placement à table, c’est l’occasion de faire jouer son thème déco de mariage de manière intelligente. Assortissez tous vos documents papier à votre faire-part : marques place, plan de table, listes, menus, etc. Pour un rendu professionnel, n’hésitez pas à vous tourner vers nos créatrices de faire-part à Lyon et en Rhône Alpes qui vous surprendront et sauront tout coordonner avec élégance.
Le côté in : donnez un nom à chacune de vos tables, en fonction de votre thème. Vous avez opté pour un mariage sous le signe de la mer ? Appelez vos tables Méditerranée, Egée, Caspienne… (évitez le mauvais goût et laissez la mer Morte n’être qu’un lointain souvenir de vos cours de géographie !).
Vous êtes à la recherche d’idées sympas ? Faites confiance à nos décoratrices de mariage à lyon et en Rhône Alpes qui sauront vous proposer différents thème !

En attendant le jour J, l’équipe de lyon-mariage.com est de tout cœur avec vous pour cette partie des préparatifs Plan de table mariage lyon qui n’est pas la plus simple !

Les autres :

Prestataire(s) chéri(s) :

Aucun commentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

INSTAGRAM

Il faut être connecté afin de réaliser cette action.