Le blog
Réception / Cérémonie
< Retour à Réception / Cérémonie

Sweet table, Candy Bar : un mariage sucré !

Clarifions tout d’abord les choses : la Sweet Table et le Candy Bar sont deux choses distinctes ! Apparus dans nos mariages français quasi simultanément, les deux concepts font fureur mais comportent de légères spécificités !

Tout deux sous forme de bar self service, ils sont à la fois un point gourmandise apprécié des invités mais aussi l’occasion d’en faire un élément phare de votre décoration !

  • Le Candy Bar : bonbons à gogo !
Haribo sera certainement votre fournisseur officiel (surtout si vous faites un tour vers l’usine d’Uzès (30) où les prix sont cassés !)mais n’oubliez pas les adorables confiseries spécialisées dans les bonbons à l’ancienne telle que Violette et Berlingot à Lyon ! 
Entre Fraise Tagada, Dragibus, Oursons gélifiés et pétales de fleurs cristallisées, guimauves ou dragées traditionnelles ce sera un festival de couleurs idéal pour en mettre plein les papilles et les mirettes avec votre Candy Bar grand standing ! 
Côté quantité : tout dépend de quand le bar est ouvert, avant ou après le diner… ? Dans les cas, la valeur sûre est d’une petite dizaine de bonbons par invités, cela satisfera amplement les gourmands sans leur couper l’appétit !
 
  • La Sweet Table : une farandole de desserts !
Plus poussée que le Candy Bar, qu’elle peut englobée, la Sweet Table offre aux invités un panel de petites gourmandises et de desserts.
Garnies de Cup cakes, de Cake Pop, de whoopies, de macarons, elle est également une alternative à l'unique gros gâteau des mariés en proposant une multitude de mini desserts comme des tartelettes, des financiers, des muffins et des verrines de toutes les couleurs et de toutes les saveurs pour le plus grand plaisir de tous !
Côté quantité : prévoir en moyenne 6 bouchées par personnes… pour les plus raisonnables et sans compter l’orgie de bonbons qui en calera plus d’un en fin de repas !
 
  • La déco : Cerise sur le gâteau !
Pour le Candy Bar comme pour la Sweet Table, le décor est capital : soignez à la fois celui qui est sur la table et celui qui est derrière ! 
Le must have pour le Candy Bar reste encore les bonbonnières en verre (de tailles différentes, elles apportent du caché à votre déco), et pour la Sweet Table se sont les xxxx les rois de la déco ! 
 
Pour le reste, quelques idées déco suivant les thèmes les plus tendances :
 
Une déco de mariage champêtre ?... 
- des paniers à pique-nique ou des malles en osier,
- des rubans et des fanions, 
- des fleurs sauvages, 
- des boites de conserve (brutes ou habillées par des masking tape !).
 
Une déco de mariage retro/vintage ?... 
- un service à thé et des napperons, 
- du papier peint british, 
- des rosaces en papier, 
- des bouteilles en verre (remplies de limonade, de punch ou de cocktail… identifiez celles avec alcool, pensez aux enfants curieux !)
- un plateau à dessert en assiettes en porcelaines (version DIY : c’est hyper facile !).
 
Une déco de mariage montagne ?... 
- des guirlandes lumineuses, 
- des flocons en laine
- des branchages bombés (or ou argent, comme il vous plait !)
- des thermos design, 
- des raquettes anciennes !
 
Pour plus d’idées reportez-vous à la Bible : « Les Sweet Tables » de Laura Faraggi !
 
Lyon mariage social
Mis à jour le 28/02/2014

Commentaires

Portrait de juliette

Une super idée à décliner pendant la danse le soir, on peut trouver des contenants à louer ? chez qui ?
on trouve où des bons cupcake ou cake pops ?

Portrait de Sophie Lyon-mariage.com

Merci Juliette! On adore nous aussi ! Pour les contenants vous pouvez vous adresser à Violette et Berlingot (dans notre rubrique "Confiseries/Dragées") ou auprès de Coti Déco, Déco Ré Majeur ou Ambiance et Ornements (dans notre rubrique "Fournitures et Location de Déco").

Ajouter un commentaire