Cette saison, pour votre coiffure de mariée, la tendance est à la tresse, et c’est lyon-mariage.com qui vous le dit ! Pas n’importe laquelle : vite nouée et dans un esprit coiffé-décoiffé… En témoignent les podiums des dernières fashion week où toutes les tresses étaient à l’honneur : déstructurées, floues, sur le côté, très longues ou courtes. Pour sa coiffure de mariage, on s’inspire donc de la natte intemporelle pour revisiter un style affirmé, romantique et nouveau !
L’idée : jouer sur un volume mousseux, ne pas chercher à lisser vos mèches, mais au contraire travailler dans un style relâché et flou. Vous pourrez associer un ruban tressé avec vos cheveux, ou bien piquer des fleurs fraîches aux couleurs de votre mariage. Si vos cheveux ne sont pas assez longs, votre coiffeur pourra vous proposer des rajouts qui, compte tenu de l’esprit très vaporeux de la coiffure, ne se remarqueront pas.
Attention : ne pas croire que vous pourrez pour autant réaliser votre tresse toute seule ! Seul un coiffeur ou éventuellement une amie experte pourra donner à votre natte toute l’élégance et le style nécessaires, et vous évitera de tomber dans le registre trop simpliste de l’histoire. En effet, le risque est de rater son coup en provoquant un effet « je sors du lit, je l’ai faite moi-même » qui a toutes les chances de vous rendre quand même un poil grotesque… On confie donc cette mission pointue à un professionnel pour une coiffure chic à souhait !
En parallèle, un maquillage « nude » et une bouche plus relevée iront parfaitement dans le ton de ce style « sauvageonne chic ». A vous de jouer, et n’hésitez pas à consulter la fiche de nos coiffeuses à Lyon !