La douceur de l’été indien s’en est allée, l’automne est parmi nous, et pour lyon-mariage.com, il est grand temps de vous faire penser au vin qui accompagnera votre menu de mariage de saison ! 
Le Château de Chasselas vous propose un Mâcon Vieilles Vignes 2007, vin rouge riche de caractère et de saveurs. 
 
D’un beau rouge grenat aux reflets violine, ce vin typique du Gamay, vous offre des arômes puissants d’épices et de poivre, des notes acidulées de fruits rouges. Il se boit jeune pour apprécier son corps et sa profondeur mais avec le temps, les tanins s’équilibrant, vous pourrez le déguster jusqu’à ses 5 ans !
 
Rond et fruité, le Mâcon Vieilles Vignes 2007 accompagnera délicieusement votre repas de fête car il se marie à merveille avec les viandes rôties ! Des idées de mets gourmands ? Optez pour des cailles rôties aux raisins et girolles, un filet de canard aux figues rôties et son écrasé de pomme de terre ou encore, une épaule d’agneau glacée au miel et ses petits légumes sautés !  
Servir légèrement frais entre 14 et 15 °C.
 
Ces mots vous évoquent de beaux moments de partage ? Enrichissez votre cave personnelle de quelques bouteilles, et testez ce grand vin avant le menu de mariage du jour J (avec modération bien sûr!) en vous rendant directement dans la superbe boutique du domaine de Chasselas
 
Pour en savoir plus sur ce producteur et lieu de réception en Bourgogne, consultez :