Vous rêvez d’un mariage en hiver ? De nombreux futurs mariés sont séduits par ce thème empreint de romantisme. La neige inspire pureté et scintillement autant que la décoration montagnarde est conviviale, à chacun de choisir son ambiance. La curiosité de vos convives n’en sera que renforcée par l’originalité de ce choix de période !

Et quel menu de mariage pourrait s’accorder avec votre mariage en hiver ?… C’est là que Feed Traiteur intervient ! Lyon-mariage.com leur laisse la parole…
Quels que soit votre décision quant au repas de fête, privilégiez les produits de saison ! Votre thème n’en sera que plus affirmé.
Pour les entrées de votre repas de fête, nous vous suggérons :
  • Foie gras du sud-ouest sous toutes ses formes : nature pour les puristes avec un mesclun et différents chutneys, en ravioles accompagnées d’un jus de porto et truffes (comme nous vous le proposions le mois dernier)…
  • Coquilles Saint Jacques entières ou transformées : classique nage de Saint Jacques et langoustines ; un peu plus original, rôties sur lit de mangues ou fondue de poireaux et champignons, ou en terrine accompagnées d’une sauce crustacée…
En plat principal pour votre menu de fête, votre choix peut se tourner vers une viande comme un poisson :
  • Magret de canard, et là toutes les recettes sont permises ! Légèrement sucré salé avec une sauce au miel de montagne, accompagné de cèpes ou autres champignons de votre goût…
  • Sandre, poisson blanc et noble qui se mariera à merveille avec un beurre blanc Nantais et les petits légumes oubliés de saison…
Quant au dessert du menu de mariage ! Outre les classiques pièces montées et autre farandole de dessert, vous pourrez opter pour des desserts glacés de type nougat glacé, vacherin ou omelette norvégienne
Retrouvez l’une des recettes pour votre menu de fête pour votre mariage en hiver sur le site de Feed Traiteur : Sandre au beurre blanc nantais !