Avec quel vin accompagner mon menu de mariage cet été ?…
Si vous vous posez encore la question, une fois de plus lyon-mariage.com, complice du Château de Chasselas, vous donne l’inspiration nécessaire pour déguster votre mariage jusqu’à la lie !
 
En cette belle saison qui s’annonce, le meilleur choix pour votre réception serait un Beaujolais Villages Rouge 2008, cépage Gamay. Issu d’une parcelle calcaire et sableuse du domaine du Château de Chasselas, ce vin de bourgogne est riche de caractère et de subtilité
 
Ses arômes de fruits rouges, aux accents de framboise, cassis, groseille et fraise s’équilibrent avec des notes végétales de fleurs (iris, rose). Il s’accorde parfaitement avec un repas estival dont nous vous donnons quelques idées : 
En entrée, un tempura de légumes accompagné d’une chiffonnade de jambon de Bayonne au fromage de chèvre frais. Pour le plat principal, des brochettes de poulet marinée à l’asiatique ou une fricassée de lapin au thym servi avec ses petits légumes croquants. Pour les fromages, préférez les pâtes molles (Pont- l’Evêque, Reblochon) ou les fromages de chèvre, qui se marieront parfaitement avec le corps rond de ce rouge. En dessert, un sorbet au cassis avec son mendiant aux fruits secs et amandes terminera délicieusement ce repas de fête
 
Vous pourrez servir ce Beaujolais Villages rouge dès 15°C et le conserver pendant 4 à 5 ans.
 
Découvrez les vins du Château de Chasselas, producteur et lieu de réception en Bourgogne, en consultant la Fiche du domaine.