Chers futurs mariés, l’équipe de lyon-mariage.com a le plaisir de vous annoncer que chaque mois, Blanc coco, styliste culinaire et bloggeuse imaginative, créera pour vous une recette liée au mariage afin de stimuler votre imagination et faire de votre mariage, un instant d’exception.

 Wedding Cake Lyon – tendance de cette année !

Cette semaine, Blanc coco vous propose une petite douceur au goût de reviens-y : un délicieux Fortune cookie ! Non, non il n’est pas question ici de ces petits gâteaux chinois qui vous prédisent la bonne aventure ! Pour Blanc Coco, le fortune cookie ou « tiny wedding cake » (littéralement : minis gâteaux de noces !), est un petit présent gourmand à offrir à vos invités en souvenir de votre mariage ! Originale et savoureuse comme idée, n’est ce pas ?!

Vous en salivez d’avance et vous aimeriez tenter la recette chez vous ?! Alors voici toutes les infos, respectées à la lettre (on ne voudrait pas être responsables de quelconques ratés…!), et dont vous allez avoir besoin pour vous lancer dans l’aventure :

Wedding Cake Lyon – Recette

Prévoyez pour la préparation :
180 g de farine
45 g de sucre
65 g de beurre
1/2 oeuf battu
90 g de philadelphia
deux gouttes d’extrait de vanille

Ensuite, pour la déco, il vous faut : 
2 barres de pâte de sucre colorée
des perles blanches en sucre
des flocons en sucre
des billes blanches
un blanc d’œuf

Dans un saladier, travaillez le beurre pommade. Incorporez le philadelphia et bien mélanger. Ajoutez ensuite la farine tamisée en pluie. Mélangez le tout. Ajoutez ensuite le sucre et l’œuf battu, puis l’extrait de vanille. Bien pétrir avec les mains. Formez une boule. Réservez la boule de pâte environ 2h au réfrigérateur. Sur un plan fariné, étalez la pâte. Avec un emporte pièce spécial wedding , découpez des wedding cake. Enfournez à 180° et laissez cuire environ 8 min. Sortez du four et réservez.

Étalez sur une feuille de silicone la pâte de sucre colorée. Découpez à l’emporte pièce. Utilisez un fond pour wedding cake puis passez le rouleau à pâtisserie pour faire l’empreinte. Sur le biscuit, badigeonnez au pinceau de blanc d’œuf. Disposez le pâte de sucre sur le biscuit. Le blanc d’œuf sert de liant collant entre les deux supports. Toujours avec le blanc d’oeuf, décorez à votre guise avec des perles de sucre ! Réservez 1h au frais.

C’est vrai qu’il vous faudra un peu de patience avant de les déguster, mais toutes les bonnes choses se font attendre, tout comme la prochaine recette de Wedding cake lyon sur lyon-mariage.com !