Que serait la Saint Valentin sans douceur, saveur, tendresse et amour ?!!
Pour la plus grande joie de lyon-mariage.com, Blanc Coco réitère ses crimes de gourmandise, et, tel Cupidon, vole notre cœur avec son « Vintage Valentine’s day Cake  » !!
 
Et oui mesdames, il est temps de se mettre aux fourneaux pour un dessert spécial et romantique, et ce même si par coutume nous attendions sagement que notre amoureux nous offre notre cadeau de Saint Valentin (ou bien qu’il oublie, pour justement lui tomber dessus et lui faire du chantage affectif pour un week-end à la campagne ou un forfait de trois samedis shopping !) 
 
 Fière de son travail, car la création de ce gâteau vous demandera aussi beaucoup de travail, Blanc Coco soulève malgré tout une critique : la recette anglaise originale manque quelque peu de saveurs… 
Mais non non rassurez-vous la chose sera bien faite, « customisez-la » un peu selon vos goûts (selon moi, une préparation chocolatée mariée aux fruits rouges c’est une association qui enchante toujours les papilles ! )
Lorsqu’il contemplera votre œuvre et portera une cuillère de ce gâteau à la bouche, ce sera dès lors pour lui une évidence : vous êtes la femme de sa vie !
 
Comme aime à la dire ma mère : « c’est d’un battement de cils qu’on les attrape et avec un bon coup de fourchette qu’on les garde ! » … Bon on vous l’accorde, avec beaucoup d’amour aussi, mais c’est bien parce que c’est le 14 février !!
 
Préparation : 1 jour 1/2
 
Cuisson : 40 min x 2
(Pour un gâteau d’au moins 20 personnes)
 
Ingrédients :
400 g de farine
240 g de beurre
2 oeufs
360 ml de lait
1 cc d’extrait de vanille
1/2 cc de bicarbonate de soude
 
Appareil fruits rouges
150 de fruits rouges
10 g de gélatine
200 g de lait
80 g de sucre
160 ml crème fleurette
 
Frosting vanille
2 boites de Betty Crocker
Whipped Vanilla Frosting
 
Pâte de sucre
2 cs de glucose
1 blanc d’œuf
500 g de sucre glace
 
Préchauffer votre four.
Mélanger les ingrédients avec le beurre pommade. Ajouter les blancs précédemment montés en neige. Remuer délicatement. 
Diviser la préparation en 3 parts égales, les répartir dans 3 moules de 23 cm de diamètre. Enfourner thermostat 180° pendant environ 30 min.
Laisser refroidir à température ambiante. 
 
Sur un socle de présentation (facilite le montage!!), disposer la première couche de gâteau, une couche de frosting, puis la deuxième couche de gâteau
Creuser le gâteau à environ 2 cm du bord sur 1,5 cm de profondeur.
 
Dans une casserole faire cuire les fruits rouges avec le sucre, la crème et le lait. 
Plonger la feuille de gélatine dans de l’eau froide. Une fois le mélange porté à ébullition, ajouter la gélatine. Bien mélanger. Attendre que la casserole refroidisse. 
Couler l’appareil dans le creux du gâteau.
Sur le rebord du creux, étaler une nouvelle couche de frosting vanille. Déposer la dernière couche de gâteau et recouvrez le gâteau de façon homogène avec le frosting (pour égaliser la surface).
 
Pour le nappage final : mélanger le glucose avec le blanc d’œuf, y ajouter progressivement le sucre glace. Continuer de mélanger. Sur un plan fariné de sucre glace, travailler la pâte en ajoutant du sucre glace jusqu’à ce qu’elle cesse d’être collante. 
Étaler la pâte de sucre sur 40 cm de diamètre environ. 
Recouvrir l’ensemble du gâteau en lissant la pâte sur les parois. Couper l’excédent.
 
Pour la décoration, utilisez une poche à douille et le restant de frosting ainsi que du chocolat fondu pour les points rouge (un coup de pouce pour la couleur : colorants alimentaires naturels ).
 
 Retrouvez dès le mois prochain une nouvelle recette de la fée des fourneaux, j’ai nommé Blanc Coco