Ce vin blanc produit avec soin par le château de Chasselas est un chardonnay d’appellation d’origine contrôlée provenant du sud du Mâconnais. Sa robe d’un jaune limpide aux reflets d’or laisse deviner un vin d’une nature fraîche et délicate. Lyon-mariage.com laisse la parole au château de Chasselas !
 
Des parfums subtils d’agrumes et de fruits d’été (pêche, poire) se marient aux arômes végétaux du chèvrefeuille et des fleurs blanches. Quelques notes d’amande et de miel apportent une certaine douceur au Saint Véran Le Clos
En bouche, un vin sec, minéral et rond, vif dès la première gorgée. Son acidité et son épaisseur s’associent harmonieusement et glissent avec vigueur et subtilité sur le palais.
 
Côté gastronomie, le Saint Véran Le Clos se déguste aussi bien en apéritif qu’avec des mets frais pour un menu d’inspiration marine : en entrée, des asperges accompagnées de coquilles Saint Jacques, un poisson à chair fine en papillote et sa poêlée de légumes de saison pour continuer, un plateau de fromage composé de bleu de Bresse, de chèvre frais et de Comté. Pour le dessert, laissons la place au Crémant de Bourgogne ou le rosé mousseux Rose Eternelle « Baron Veyron la Croix » du Château de Chasselas. Le Saint-Véran Le Clos sera parfait pour votre menu de mariage !
 
Pour des vins jeunes ou plus mûrs, prévoir des températures de services respectivement de 9° et 13°
Le Saint Véran Le Clos se conserve jusqu’à 6 ans.
 
Découvrez le château de Chasselas, producteur de vins et lieu de réception en Bourgogne en consultant la fiche de présentation !