Pour l’arrivée du Printemps, le Château de Chasselas nous parle d’un sublime Chardonnay auréolé des médailles d’or et d’argent aux concours des Grands vins de France de Macon, et des Vignerons Indépendants de Paris en 2009. Lyon-mariage.com est tout ouïe !
 
Issu d’une vigne cinquantenaire et d’un sol argilo-calcaire, le Saint Véran Vieilles Vignes est un vin blanc riche et subtil.
Sa robe, d’un blond doré cristallin présume d’un corps frais et fruité. Le nez est empreint de fleurs blanches et d’agrumes
A la dégustation, la bouche se veut ronde, minérale et délicatement acidulée. Au palais, ce vin est vif et développe sur le fond des notes de miel et de tilleul
Le tout inspire le connaisseur et glisse vers un esprit « vendange tardive ».
 
Lors de votre repas de mariage, l’ardeur de ce vin s’harmonisera parfaitement avec un poisson à la chair délicate et charnue, poché ou simplement poêlé. Il se révèle également aux côtés d’un risotto aux champignons. 
Parfait sur les fromages de caractères comme le Roquefort, ou à pâte dure comme le beaufort, il accompagnera avec finesse vos fins de repas.
 
Pour le brunch, au lendemain des festivités, le Saint Véran Vieilles Vignes pourra se déguster avec un plateau de fruits de mer gargantuesque !
A propos de la dégustation, servez ce vin entre 9° et  11° pour un vin jeune et jusqu’à 13° pour un vin avec davantage de maturité.
 
Pour découvrir plus en détail les vins du Château de Chasselas consultez dès à présent :