Pour parfaire un mariage sous le signe du chic et du raffinement, la cerise sur le gâteau c’est ce Wedding Cupcake en hommage au défilé haute-couture de la maison Chanel
 
Blanc Coco nous a de nouveau concocté une recette spéciale lyon-mariage.com à couper le souffle ! Autant de gourmandise et d’élégance dans une seule et même petite douceur, c’est un péché auquel il est délicieux de succomber !
 
On ne vous laissera pas languir plus longtemps, jetez vous sur votre fouet et vos cuillères en bois et lancez-vous dans la réalisation de ces bouchées de mariage haute couture
 
Préparation : 1h45 min
Cuisson : 20 min
 
Ingrédients :
(Pour 4 minis wedding cupcake)
  • 3 œufs
  • 160 g de farine
  • 160 g de beurre
  • 1 cs de lait
  • 160 g de sucre
  • 60 g de noix de coco râpée
     
Préparation :
Mélanger les œufs et le sucre jusqu’à ce que l’appareil blanchisse. 
Ajouter ensuite le beurre pommade. Bien mélanger. Ajouter la farine en la tamisant. 
Incorporer enfin la noix de coco râpée puis le lait. 
Une fois le mélange bien homogène verser la préparation dans des cercles à entremets en métal d’environ 10 cm de diamètre (ou des petits moules à gâteaux en silicone si vous n’êtes pas équipée !)
Enfourner à four chaud 180° pendant environ 20 min.
 
Une fois refroidit à température ambiante, démouler le cupcake
Couper le « chapeau » du cake pour qu’il obtienne une forme cylindrique. 
Saupoudrez votre plan de travail de sucre glace afin d’étaler la pâte à sucre sur environ 3 mm d’épaisseur. Recouvrez-en les minis cakes.
Lisser délicatement la pâte de sucre. Couper le surplus avec un fin couteau. 
Décorer ensuite avec des bandes de satin noir, des perles alimentaires ainsi qu’une fleur en tissu noir. (Vous pouvez aussi utiliser le code couleur de votre maison de couture préférée !)