Aurélie et Jean-Christophe sont venus à moi, via mon site, nous nous sommes rencontrés, et avec beaucoup de sensibilité et de douceur, Aurélie m’a confié leur passion réciproque pour les oiseauxLa thématique était déjà toute trouvée et Aurélie y avait déjà beaucoup réfléchi. Le blanc et le violet étaient ses couleurs.  Tout était dans le détail, la finesse chez cette future mariée !
 
Pour l’amoureuse de Dame Nature que je suis, cela a été un bonheur d’imaginer leurs décors.
Les mariés m’ont donné carte blanche et  j’ai orienté mon travail de façon à ce qu’il traduise avec poésie leur passion des oiseaux, tout cela dans un univers de douceur et de tendresse.
 
  • Pour l’église…

Nos petits oiseaux perchés sur de jolies boules fleuries de Santini blanc ouvraient le chemin jusqu’à l’autel. Là,  j’ai imaginé mes mariés assis devant un décor bucolique fait de branchages, de mousse , de fleurs et de petits détails… Ce fût la surprise, ils ont beaucoup aimé….

  • Le bouquet de mariée…

Hortensia, roses Avalanche, giroflée blanche, lysianthus violet et quelques fleurons d’orchidée Vanda – serti d’un ruban de satin très retombant avec une jolie breloque cousue sur le satin et représentant une cage à oiseau. Même petit détail sur les petits bouquets des demoiselles d’honneur.

  • A l’abbaye de Paul Bocuse…

De jolies tables, avec des cages à oiseaux fleuries en centre de table, des marque-places sous forme de nid, cadeaux invités et petits détails concoctés par Aurélie.

La récompense ultime : un joli mail de mes mariés, de retour de leur voyage de noces,  me disant :
« Merci beaucoup…… le mariage s’est très bien déroulé. La décoration florale a eu beaucoup de succès auprès de tous nos convives qui n’ont pas manqué de repérer chaque petit détail. Mon bouquet était vraiment magnifique. Les petites étaient ravies de porter le bouquet « comme celui de la mariée » . Nous sommes ravis de votre travail d’artiste, merci très sincèrement. Vous avez contribué à rendre notre mariage inoubliable. »

Chaque détail de la décoration florale été délicatement capté par Cécile Cayon, photographe de mariage dont j’avais fait la connaissance peu de temps auparavant lors d’un shotting.
Sachant qu’elle couvrait le mariage je l’ai contactée et avec toute sa générosité et sa spontanéité, elle m’a proposé de réaliser de jolis clichés de mon travail.
Depuis, bien d’autres collaborations ont vu le jour et une belle amitié est née, sincère et riche. Cécile est entière, j’aime le regard ouvert et passionné qu’elle sait poser sur toute chose.