« Let it snow let it snow… » !! Le grand froid arrive et nous, plutôt que de nous déprimer, cela nous inspire ! La saison des mariages en hiver et mariages dans les Alpes s’annonce, et lyon-mariage.com vous fait découvrir une chronique décoration de mariage originale de Majénia , wedding planner et décoratrice à Lyon, sur un thème douillet et gourmand…

  • Comment vous est venue l’idée de ce thème ?
Comme dans chaque création de décoration, j’écoute avant tout les souhaits et goûts des futurs mariés. Justement dans ce cas précis, la future mariée est venue vers moi avec l’envie d’organiser lors de son mariage, un goûter au chocolat chaud. Ceci s’est donc traduit par l’utilisation de chocolat et chamallow dans la déco de table
 
  • Quelle atmosphère avez-vous voulu retranscrire dans cette décoration ?
C’est justement l’idée du « 4h avec chocolat chaud » qui a guidé l’atmosphère de la décoration, en collant au cadre du lieu, car le mariage se tient dans une somptueuse salle d’inspiration art déco.
 
  • Quels éléments vous semblent incontournables pour qu’elle soit réussie ?
Le rappel d’éléments cosy étant donné que le mariage se passe en hiver. Avec l’utilisation de couleurs « chaudes » mais hivernales : le marron chocolat, l’or en contraste avec les couleurs froides de l’hiver : le blanc, le bleu, l’argenté
 
  • Quels sont les objets de décoration « Home made » ?
Les menus, les noms des tables et le plan de table. 
 
  • On note un petit côté rétro dans vos réalisations, comment se traduit-il dans celle-ci ?
Le côté rétro me suit et ça me plaît ! Comme je le disais précédemment, il fallait être en cohérence avec l’atmosphère de la salle et ne pas mettre en scène des éléments décoratifs modernes en contradiction avec son architecture. Justement, les chaises étant dans les tons de bleu, nous l’avons rappelé par quelque touches avec les photophores et les anciennes cartes postales. D’autres éléments décoratifs sur les tables rappellent quant à eux les nuances dorées des rideaux drapés. 
 
  • Pourquoi pensez-vous que les futurs mariés se laissent de plus en plus tenter par les mariages en hiver ?
Cela change des décorations traditionnelles du printemps et de l’été, et puis certains couples ont une préférence pour cette saison. Habitant dans les Alpes, ils sont de grands fans de sports d’hiver, c’est alors naturel pour eux de choisir cette saison. Et en hiver, certains de leurs invités sont plus disponibles qu’en août où ils partent en vacances. 
 
  • Quels sont les indispensables à prévoir pour l’organisation de ce type de mariage ?
L’ensoleillement ! C’est-à-dire que la tombée de la nuit bien plus rapide qu’en été (point important pour les photos de couples et pour prévoir une luminosité supplémentaire à l’extérieur du lieu de réception). Et bien sûr le froid ! Si vous souhaitez prévoir un cocktail en extérieur ou en haut des pistes pour votre mariage dans les Alpes, assurez-vous que vos invités ne soient pas frileux !
 
Découvrez le travail de toutes nos décoratrices de mariage en consultant leur fiche !