• Quelles étaient leurs envies ?

Rencontrés via Lyon-mariage.com, les mariés avaient naturellement l’envie d’un mariage très chic, d’un moment d’exception et d’un peu de fantaisie !
Nous sommes donc partis sur deux ambiances : 

– Pour le Cocktail : Une ballade en bâteau, avec des couleurs pétillantes : rouge, rose et bleu tiffany (bien sur!) Pour la déco j’ai chiné tous les objets jusqu’aux Puces du canal accompagnée par Anne Sophie  (la mariée)

– Pour la réception : D’après les choix d’Anne Sophie, nous avons habillé avec des couleurs élégantes et feutrées en harmonie avec un lieu d’exception : La Cour des Loges !
 

  • Quelles ont-été vos inspirations pour cette déco ?

Primordial pour un mariage d’exception, les lieux ont tenu une place majeure dans la décoration ! 

– Côté Cérémonie : Je suis simplement intervenue par quelques touches déco dans L’abbaye d’Ainay où se tenait la cérémonie… Le lieu est en soi tellement majestueux que l’idée des bougies sur les marches s’est imposée pour illuminer le sol, à l’image du fantastique lustre du centre.

– Coté Cocktail Esprit guinguette avec un accordéoniste bien sûr, indispensable au décor ! Ce fût une superbe ballade sur la Sâone, un dépaysement pour les convives comme pour les mariés !

– Côté réception : ici le lieu est imposant. Les tables ont été décorées par des chandeliers christal, une couronne de gypsophile (fleur maitresse du mariage !), de très belles boites de chez Violette & berlingot et des scintillants pour acceuillir les mariés !

  • Pouvez-vous nous donner quelques exemples d’éléments de déco réalisés en « Do It Yourself » ?

-les pompons en papier de soie pour la cérémonie 
-les pancartes
-le blason imaginé et dessiner par le marié, décliné ensuite dans toute la déco : faire part, livret de messe, cadeau d’invités, parapluie…
-les étiquettes du plan de table
-les guirlandes du bateau
-le carton support pour les scintillants