Alexandra Nunes, décoratrice et directrice de Fée d’Effet, reprend la parole dans le cadre des chroniques déco de lyon-mariage.com et vous invite à guincher à la mode Titi Parigot et musette grâce à une décoration de mariage rétro, dans l’esprit des bals populaires : charmants, candides et pleins de fraîcheur ! 
A vous l’artiste ! 
 
« Pour créer cette ambiance, nous avions habillé la salle de réception de guirlandes guinguettes lumineuses, de boules de papier blanches, et les noms de tables étaient représentés sur des cocardes suspendues .
 
Les tables étaient décorées de fleurs des champs et de petits moulins à vent présentés dans des bocaux à confiture. Les menus étaient écrits à la craie sur de l’ardoise et une sarbacane était disposée sur chaque serviette, servant de support au marque-place.
 
Le mariage étant en bord de mer, nous avons joué la carte de la marinière. Toute la décoration était donc personnalisée et ponctuée de rayures bleues et blanches.
Les invités ont été plongés dans une atmosphère vintage, quelque part entre les années 50 et aujourd’hui. Les noms de tables invitaient au voyage dans le temps avec des noms de chanteurs ou d’artistes comme Bourvil, Edith Piaf ou encore Marcel Carné.
 
Les mariés s’accordaient délicieusement au décor; une robe en dentelle, gants blancs en crochet et bibi pour l’une, un élégant costume trois pièces bleu marine rehaussé d’une cravate à rayures pour l’autre ! Superbe tableau !
 
Le charme rétro était au rendez-vous le temps d’un week-end avec un mariage sous des airs de bal populaire… »
 
N’hésitez pas à consulter toutes les fiches de présentation de nos décoratrices de mariage à Lyon !
 
Crédits Photos : Olivier Harrassowski