Questions de lyon-mariage.com à Majénia, wedding planner et décoratrice de mariage à Lyon !
 

  • Pourquoi nous parler du thème « mariage vintage »en particulier ?
C’est un thème que j’affectionne particulièrement car il fait appel à beaucoup de créativité et me demande beaucoup d’investissement en terme de création, car une grande partie des détails ont été conçus par mes petites mimines… De toute manière, le cadre champêtre associé à ce thème élimine forcément les décors « industrialisés », non réalisés à partir de fabrications home made
 
  • Décrivez-nous l’atmosphère qui s’en dégage ?
Une note raffinée et vintage se mêlant à un côté plus champêtre. Comme si le mariage avait lieu dans une maison de campagne… C’est pour cela qu’il n’a pas fallu négliger les trésors de famille ou autres rappels aux objets décoratifs d’antan.
 
  • Comment avez-vous trouvez l’inspiration pour une telle décoration de mariage ?
Chaque inspiration vient d’une collaboration conjointe entre les goûts des futurs mariés et mon univers décoratif et créatif. Cette inspiration vient au fur et à mesure d’une discussion, d’une idée, d’un objet que l’on décline jusqu’au rendu final !
 
  • Comment peut-il se décliner sur toute une décoration ?
Il existe de nombreuses possibilités quant à la déclinaison de ce thème, et encore ! Nous avons dû faire des choix car les possibilités sont infinies pour chaque élément de décoration ! Les objets vintage et champêtres sont les stars de ce thème, en les mêlant à une ambiance plus chic. Ainsi, il faut jouer sur l’incorporation de dentelles, de livres anciens, de fleurs à connotation vintage (exits les orchidées, arômes ou lys par exemple), de ficelles, de raphias, de papier craft, de vieilles tapisseries… et j’en passe !
 
  • A-t-il été compliqué de trouver les éléments de décoration qui correspondent à ce thème ?
Non, mais cela prend beaucoup de temps car chaque détail a son importance et a été chiné en brocante. Et les brocantes, ce n’est pas comme les magasins : on ne sait jamais le matin même sur quoi on va tomber…  un trésor peut-être ? Ou alors on rentre bredouille… L’investissement dans ce genre de thématique est non négligeable, mais c’est très excitant de partir à la quête de l’objet unique !
 
  • Avez-vous confectionné vous-même certains éléments ?
Oui, de nombreux éléments comme les faire-parts, les menus, le plan de table, les centres de table, les cadeaux des invités, les marques places, la « customisation » d’objets anciens ou des vases, les détails décoratifs extérieurs, l’urne, les lettres initiales des mariés
 
Merci Nathalie pour ce joli moment passé en votre compagnie !
 
Découvrez le travail de toutes nos décoratrices de mariage en consultant leur fiche !