Les beaux jours persistent et chez lyon-mariage.com, ça nous met le cœur en fête !

On veut de la lumière et des couleurs tout partout… jusque dans les thèmes de décoration de mariage !

Y’a bien eu la mode « Color block » cet été, celle du « Color Chic » pour cet automne, alors nous, on a envie de vous parler de la vague « Rainbow color » qui déferlent sur les mariages pop et acidulés ! Un mariage « rainbow » ne se limite pas forcément aux guirlandes en papier crépon multicolore et au recyclage des luminaires de noël… Voyons un peu plus loin, soyons créatives et laissons nous emporter par notre imagination ! Allez, déclinons l’arc en ciel et osons le mariage couleurs !
 
Côté déco  : On rhabille la nature !
 
Celle-ci nous offre déjà une belle palette, mais pour une décoration de mariage originale et pop, misez sur l’extravagance avec des arbres emmitouflés dans des patchworks (surtout si vous le faîtes en hiver, ils ont alors un côté trop tristoune pour l’occasion !)
Sinon, comme Tim Walker (photographe anglais), suspendez de belles robes de toutes les couleurs telles des lampions haute couture superbement surprenants !
Bon je vous l’accorde, ce n’est pas de tout repos, spécialement si vous n’êtes pas une fan de crochet, si vous n’avez pas sous la main une armée de mamies tricoteuses et si vous ne souhaitez pas vraiment abandonner vos plus belles tenues aux aléas des intempéries… Certes!… Mais c’est tellement joliiii !
 
Bon, plus simple : vous faîtes un pan de mur recouvert de petits carrés Pantone, ou même de Post-It, pour délimiter le coin Candy bar ou dessert par exemple !
 
En parlant de douceurs pour vos invités, pensez au « Rainbow cake » (déjà célèbre sur de nombreux blogs dédiés au mariage !)
Certes d’apparence quelque peu écœurant pour nous Européennes bien moins habituées aux joies des colorants et autres glaçages en terme de pâtisserie que nos voisines outre Atlantique, il faut avouer qu’il colle parfaitement au thème et qu’il fait son petit effet !
 
Côté cadeaux d’invités

On reste dans un esprit gourmand avec pourquoi pas des petits pochons remplis de berlingots, Smarties, Jelly Belly ou Skitlles (que de chimique !!… mais que de bonheur lors de leur dégustation!)

Sinon, pour les fans de café ou de thé, un petit mug Pantone pour chacun, c’est quand même la classe, surtout si vous arrivez à attribuer la bonne couleur à la bonne personne !
 
Enfin, parlons de ce qui importe : les tenues !
 
Pour les demoiselles d’honneur, si l’éventail coloré des robes est un peu too much à votre goût, partez sur une base unie et faîtes de leurs chaussures le clin d’oeil coloré avec par exemple ces adorables ballerines Repetto ! (Je me demande si ça existe en Derbies ou Zizi ? … à creuser !)
Pour les témoins et le marié, ca peut paraître un peu convenu maintenant, mais lâchez-vous sur les cravates, les nœuds papillon ou encore les boutonnières ! Si le reste de la tenue se limite à la sobriété, ça aura d’autant plus de chic et d’impact !
Pour la plus belle (oui, oui, c’est vous!), on ose quelques notes de couleurs, un bouquet composé, un headband flashy, un jupon orange, bleu ou rose… Mais évitez tout de même de sombrer dans le syndrôme « Mon Petit Poney »…