Nathalie Gros-Bonnivard, wedding planer et décoratrice de mariage, vous fait découvrir l’un de ses thèmes de prédilection via lyon-mariage.com : donnons-lui la parole et imaginons ensemble ce « Tea Time at Nottingham« …
 
Ce thème me tient particulièrement à cœur car Nottingham est une ville sophistiquée avec une concentration de cafés et salons de thé qu’aucune autre ville anglaise similaire ne possède. Ses petites notes d’originalité et son côté raffiné font toute la spécificité et l’attrait du style British. Ce thème est donc en parfaite adéquation avec mon penchant pour les tendances anglo-saxonnes. Il fait partie des thèmes que j’ai eu le plaisir de mettre en scène et décliner sur toute une décoration de mariage.
 
Le goût prononcé des futurs mariés pour le thé et les mariages à l’anglaise a été le point de départ de notre collaboration. Mon rôle étant effectivement de créer une ambiance et des décors sur mesure correspondant parfaitement aux attentes de chaque couple. Ma passion pour les objets vintage, le raffinement et les tendances anglo-saxonnes m’ont permis de proposer avec grand plaisir des idées liées à ce thème. 
 
Pour le construire, il m’a fallu recréer l’univers d’un salon de thé, son ambiance chic et gourmande, un soupçon vintage et désordonné ! Chaque élément décoratif traduit du charme chaotique mais toujours élégant du mariages british
 
Il existe de nombreuses possibilités quant à la déclinaison de ce thème que ce soit lors de la création des faire-parts, des plans de tables, des marques places, des menus, du choix des noms de tables, lors de la recherche de cadeaux d’invités, de la mise en scène de souvenirs pour les mariés, lors des animations ou de l’ajout de petits détails de décoration en extérieur lors du cocktail…. Les objets incontournables qui lui sont liés sont la tasse de thé, la théière, le sucrier, le pot de crème et de lait en porcelaine, le cupcake, le macaron, le sucre, les couverts en argent, la vaisselle en cristal et en porcelaine, le thé, la dentelle, les papiers d’inspiration tapisserie vintage, la fleur ancienne, la rose, et tous les objets pouvant être chinés en brocante… 
Une fois ces éléments réunis, vous pouvez les valoriser astucieusement par des notes plus ou moins subtiles dans la décoration. 
 
Pour dénicher ses petits trésors, il faut simplement être passionné par les brocantes et aimer se perdre dans la quête de l’objet unique qui apportera la touche magique à votre décoration. Les détails sont très importants dans la déclinaison de ce thème. Et connaître au préalable des adresses précieuses aident beaucoup.
 
J’ai moi-même confectionné de nombreux éléments comme les faire-parts, les menus, les livrets de cérémonie, les marques places, le plan de tables, certains bouquets, la « customisation » d’objets anciens, les souvenirs pour les mariés et les détails décoratifs extérieurs. Le Home-made est donc de rigueur pour imprégner la décoration de votre sensibilité !  
 
Les mariès pour lesquels j’ai imaginé ce thème ont adoré toutes les déclinaisons qu’il a été possible de faire en prenant comme élément de base le thé. Mais surtout car l’ambiance reflètait exactement l’esprit qu’ils recherchaient. Le mariage a lieu dans quelques mois, il ne reste plus qu’à mettre en place ces décors dans leur lieu de réception, à savoir un sublime château à l’anglaise avec salon raffiné incluant moulures, dorures, cheminées en marbre, lustres, grand escalier avec rambarde en pierre, et mobilier de jardin en fer forgé blanc ! Le cadre idéal pour sublimer ce beau tableau anglais ! 
 
Découvrez le style de toutes nos décoratrices de mariage en consultant leur fiche de présentation !