Comment évoquer la semaine dernière sur lyon-mariage.com le mariage dans les Alpes en hiver sans vous dire un mot sur le mariage dans les Alpes, à la montagne ?!

Mariage dans les Alpes

Certes la saison s’y prête particulièrement et les sommets enneigés feront le décor parfait d’un mariage à la montagne ! Pourtant, n’oublions pas que pour tous les amoureux des cimes, la montagne, ça vous gagne toute l’année ! Alors pour tous ceux qui préparent leur mariage pour les beaux jours, c’est une idée à creuser !
Deux options s’offrent donc à vous : version été et version hiver ! Suivez le guide !!…
A votre droite, une montagne verdoyante, des marmottes qui jouent à cache-cache, et vous madame, virevoltant telle Julie Andrews dans la Mélodie du Bonheur avec votre robe dessinée par Lauren, Corinne Mary B, ou l’une des créatrices de robe de mariée sur mesure lyon-mariage.com ! Une fois le flanc de colline descendu, en évitant de se la jouer Carrie de la Petite Maison dans la Prairie (pas toujours du meilleur effet passé 6 ans…!), vous pourrez profiter d’un grand bol d’air frais, une coupe de Crémant de Bourgogne du chateau de Chasselas dans une main, un délicieux toast de la Maison DANSARD dans l’autre, avec une vue imprenable sur le Mont Blanc et le Lac d’Annecy depuis les terrasses de la Ferme de Gy. Le tableau n’est-il pas parfait ?!
A votre gauche, un épais manteau blanc recouvre à présent nos belles montagnes de Rhône Alpes ! C’est votre nuit de noces et vous vous trouvez blottie au coin du feu avec votre moitié dans une superbe suite des Fermes de Marie, les yeux encore pleins d’étoiles en pensant à la magnifique décoration réalisée par Trait d’union ! Votre mariage a été une réussite : la musique latine et jazzy du David Boumendil – Trio a réchauffé la piste, les petits cadeaux souvenirs de chez Violette et Berlingot ont ravis les invités, et votre wedding planner a si bien géré les petits couacs que rien ne vous a stressé une seule seconde !

Mariage dans les Alpes – Pourquoi ?

L’originalité même du mariage à la montagne est donc l’occasion d’impressionner tous vos invités ! Pourtant il faut que vous sachiez que ses préparatifs méritent une organisation particulière ! Vous devrez en effet tenir compte, suivant la période, des conditions climatiques, du transport, de la saisonnalité des lieux de réception ainsi que du confort de vos invités dans votre logistique. En effet, si la neige est poétique, elle peut également être un inconvénient qu’il faudra anticiper !
La projection du mariage dans les Alpes de vos rêves est terminée, nous espérons que vous avez apprécié le voyage, et que l’idée d’une cérémonie dans les hauteurs, sous le soleil ou sous la neige, vous aura séduit ! Si vous désirez profiter de l’expérience d’une professionnelle dans l’organisation d’un mariage dans les Alpes, à la montagne, consultez dès à présent l’interview d’Estelle Baye, créatrice de l’agence Trait d’Union !

Désormais vous êtes seuls maîtres à bord, pour votre Mariage dans les Alpes à vous de voir quel côté de la montagne vous charme le plus !