La future mariée (S.) a passé beaucoup de temps à Megève tout au long de sa vie, c’est un peu comme une deuxième maison pour elle !
Après avoir vécu plusieurs années bien loin de chez nous, il était évident pour eux qu’ils se marieraient dans mon beau village !
Plus qu’une simple soirée, ils voulaient en profiter pour passer un vrai week-end avec leurs proches et amis d’ici, d’ailleurs et de très loin.

Sortie VTT en montagne entre amis le vendredi (le futur marié, N. adore le VTT), luge d’été et transats au soleil le samedi matin avant d’attaquer les choses sérieuses le samedi après-midi.
Départ des Fermes de Marie, le lieu de réception dans un cortège de calèches jusqu’à la place du village.
La majestueuse église était fleurie d’hortensias pour accueillir les nombreux invités présents pour partager ce moment si spécial !
Dès la sortie, nous (La mère de la mariée et moi) voulions faire un clin d’oeil à la jeune mariée, suissesse, et lui avons fait la surprise de 3 joueuses de corps des Alpes pour accompagner sa traversée de la place du village au bras de son mari (sur tapis rouge s’il vous plait !) jusqu’au Cintra, où se tenait le vin d’honneur.

Le concept du vin d’honneur ? Recréer un marché de village avec des étales (primeur, boucher, pâtissier, fromager…). J’ai donc fait broder des enseignes de stands au nom et couleurs des jeunes mariés (rouge et blanc). Groupe de jazz live, champagne frappé… le top sous le soleil !
C’est repartit pour un tour de calèche pour continuer la fête aux Fermes de Marie.
La douceur de la fin aout a permis à chacun de se retrouver dans ce cadre unique autour d’une coupe de champagne dans les jardins des Fermes.

A la tombée de la nuit, les amis et la famille découvrent la salle du diner entièrement habillée de fleurs et feuillages le long des poutres et poteaux de la charpente. Pour coller à cette thématique champêtre, j’ai proposé un plan de table présenté sur de la mousse, chaque invité trouvant son numéro et nom de table dans l’enveloppe calligraphiée à son nom. Repas divins, discours parfaits, ambiance de folie… la soirée a vite démarré sous les voutes du bar des Fermes que j’avais transformé en espace Night Club pour l’occasion !
Et pour ceux qui ne dansent pas, un photobooth pro était installé pour offrir de beaux souvenirs aux jeunes mariés.

Le lendemain, montée en téléphérique pour le brunch à l’Alpette, le restaurant d’altitude des Fermes de Marie.
Grillades, soleil, soda et rosé pour les courageux pour clore ce week-end de folie !

  • Le petit mot des Mariés :

Nous tenions à écrire ces quelques lignes pour dire à quel point nous avons été contents de notre week-end de rêve!
Victoire as été pour nous un soutient au quotidien et c’était vraiment un plaisir non seulement de l’avoir à bord sur ce beau projet mais aussi de l’avoir rencontré!
Merci du fond du cœur et bravo pour ce professionnalisme et ce sens de l’organisation, elle a fait un sans faute! 

Prestataires partenaires : 
Les Fermes de Marie, lieu de réception
Le Cintra, restaurant
Dan Photographe, photographe mariage