Si vous aussi les talons de plus de 6 cm vous donnent le vertige, que vos petits coussinets souffrent le martyre en subissant tout votre poids ou que vos orteils se transforment en griffes essayant de retenir vos escarpins… lyon-mariage.com vous fait découvrir la solution miracle des petits petons sensibles !
 
La belle saison ayant débutée (bon ok, pas ces jours-ci mais vous m’avez comprise!), me voilà conviée il y a deux semaines au premier mariage de l’année, oui oui il y a encore des gens qui se marient…
 
Je suis donc ravie de faire du shopping pour l’occasion et de jouer les petites femmes, il faut dire que le dernier mariage auquel j’ai assisté remonte à mes 12 ans ! (Je ne connaissais pas ma chance : ballerines, tennis ou bottes de pluie… tout le monde s’en fichait puisque j’allais finir totalement débraillée, la robe tâchée avec le chignon en mode pétard du 14 juillet…!)
Bref, me voilà fin prête… Petite robe : ok, accessoires : ok, coiffure: ok, chaussures de mariage : … aie !
 
N’étant pas une habituée des talons hauts perchés mais voulant faire mon petit effet, j’ai opté pour des petites mules ouvertes compensées avec une fine bride et un adorable petit nœud au dessus des orteils. En théorie, avec un talon de ce type, tout devait bien se passer…
Au début, c’était impeccable : j’arrivais à me mouvoir avec un semblant d’élégance. Mais une fois les étapes de la mairie (debout), ainsi que celle du cocktail (encore debout) passées, une certaine douleur se fit sentir…! Les symptômes cités en introduction ne m’ont pas été épargnés (ampoules, frottements,…) et ma démarche féline s’est vite muée en celle d’un nouveau né aux pas approximatifs
 
Fort heureusement, être blogueuse à plus d’un avantage, et dans la semaine qui précédait l’événement, je m’étais renseignée sur les nouveautés en matière de confort des pieds pour les futures mariées… une prémonition certainement… Bonne pioche, puisque justement le magasin où j’ai trouvé mes petits trésors proposait des produits Foot Pétals. Selon la vendeuse  » une collection complète d’indispensables garantissant un maintien idéal et un confort longue durée » … après tout, pourquoi pas, je pourrais toujours en parler dans la rubrique « J’ai testé pour vous » (ce que je fais avec plaisir justement!)
 
Donc, lors d’une brève escapade dans les toilettes de la salle de réception, me voici en pleine customisation de mes pantoufles de verres sadiques… 5 minutes plus tard, tel Superwoman, je vole littéralement, et mes pieds retrouvent une seconde jeunesse!
Quasi invisibles et très girly, mes « Tip Toes », demi-semelles en forme de nuage (ou de cœur, en rose, gris ou même panthère, zèbre ou tigre…) amortissent les chocs et évitent le glissement de mes petons ! Les « Heavenly Heelz » (sorte de bandes adhésives) sont subtilement déposés entre le dessus de mes orteils et le dessous de ma chaussure (pas la semelle vous l’aurez compris, mais bien là où il y avait le petit nœud!) et diminuent le frottement et l’effet de cisaillement.
Côté talon, je n’avais malheureusement pas investi dans les « Strappy Strips », petites bandelettes améliorant le confort des lanières, mais je me sentais déjà tellement mieux de toute façon !
 
J’ai pu terminer ma soirée telle une Dancing Queen et je conseille donc à toutes futures mariées, demoiselles d’honneur ou convives, de glisser ces petits bijoux dans leur pochette : ils vous sauveront la vie ! Des kits complets nommés « Runaway Bride » sont d’ailleurs pensés pour vous, et réunissent les produits indispensables pour envisager sereinement le Jour J  !
Seul bémol : lyon-mariage.com vous conseille de prévoir peut-être des exemplaires de secours car forcément, au bout d’un moment, l’adhésif peut succomber sous la frénésie de vos pas de danse !
 
Pour vos chaussures de mariage, n’hésitez pas à consulter dès à présent le site de Mademoiselle Rose !