Et si pour une fois vous écoutiez vraiment votre corps ? Au delà de l’image d’ennemi de votre ligne que vous vous en êtes faite, votre corps est votre meilleur allié dans la guerre contre les kilos ! Si Robert Redford murmure à l’oreille des chevaux, le Dr Delabos vous initie à l’écoute de votre métabolisme pour dompter votre poids et commencer un régime tout en douceur ! Lyon-mariage.com fait le point sur la chrononutrition !

  • Le profil : êtes-vous une « chrononutritiophile » ? Régime mariage

Votre objectif est bien évidement de perdre du poids. Mais sans pour autant y sacrifier votre santé ou votre entourage… Pourquoi votre entourage ?… à cause notamment de vos caprices, parce que vos amis Aurélie et Marc n’ont pas pensé à vous acheter une branche de céleri pour le diner qui était prévu… (si si, on le sait, les régimes nous rendent désagréables aussi…)
Bref, si vous désirez maigrir sans traumatiser votre corps, optez pour la chrononutrition !
  • La méthode Delabos – Régime mariage

Nutritionniste installé à Rouen, le Docteur Alain Delabos a mis au point une méthode minceur qui, a contrario d’un régime classique ou « régime-punition » comme il aime à les appeler (nous aussi d’ailleurs !…), veille à rééquilibrer votre organisme par une réorganisation de votre alimentation au quotidien.
Le principe est simple comme « bonjour » : la méthode consiste à apprendre à notre corps à puiser dans ses réserves à des moments précis de la journée en fonction de ses besoins ! Basée sur la maîtrise d’un bon timing dans votre alimentation, la chrononutrition vous autorise à manger de tout mais aux moments les plus prompts à une action efficace de chaque aliment. Ainsi, vous éviter le stockage des graisses puisqu’elles sont utilisées là où votre corps en a besoin !
Résumons par une maxime efficace : manger le bon aliment au bon moment !

Certaines « règles » sont pourtant à respecter si vous voulez voir vos courbes s’affiner :

– Les heures des repas et le temps de pause entre chacun d’eux.
– Le type d’aliments à consommer selon le moment de la journée
– Les quantités d’aliments sont à établir selon votre IMC. On le calcule en divisant le poids par la taille au carré… Mais laissez faire les professionnels, si vous n’êtes pas matheuse, évitez-vous quelques frayeurs !
– Les plus et les moins de la chrononutrition

Concernant les avantages de cette méthode minceur, il en est deux et non des moindres : absence de privation et de frustration ! En effet, avec la chrononutrition, vous évitez de bouleverser vos habitudes alimentaires puisqu’aucun aliment n’est interdit. Et en bonus, formidable…aucunes carences n’est à déplorer car vous mangez de tout !!
Vous gardez donc le sourire et vos amis près de vous car vous ne serez pas ce monstre d’égoïsme et de mauvaise humeur né du suivi des régimes classiques !
Pour ce qui est des inconvénients, la chrononutrition est, comme son nom l’indique… chronophage ! Il faut en effet prévoir ses plats à l’avance puisqu’il faut « peser » chacun des aliments qui constituent votre repas en fonction de vos besoins ! Alors, effectivement, vous aurez une vie saine mais pressée par le temps… La fin justifie les moyens, donc il va falloir anticiper !

Pour plus de renseignements sur le régime mariage chrononutrition, consultez les ouvrages du Dr Alain Delabos aux éditions Albin Michel, thématisés selon vos besoins spécifiques.