Parce que notre dévotion professionnelle n’a pas de limite chez Lyon-mariage.com, je me suis rendue aux Bains de l’Opéra de Lyon lors de leur soirée Saint Valentin pour me délasser au hammam, dans un délicieux bain de vapeur aux rythmes des musiques orientales… travailler au bonheur des futures mariés.

Suivi le guide pour un programme bien-être en centre ville de Lyon :

19h30 : retrouvez votre amoureux pour aller dîner dans un petit restaurant lyonnais (« Les Fils à Maman » dans le 1er, une cuisine familiale servie dans un décor qui plaira aux jeunes trentenaires!). Profitez du repas et guidez-le ensuite vers les portes des Bains de l’Opéra ouvert exceptionnellement aux couples pour une soirée spéciale Saint Valentin (non, non, pas ce genre de soirées couples…)

Les Bains de l’Opéra : Une oasis dédié au bien-être

 20h45 : entrez dans cette oasis du bien-être où la charmante hôtesse vous accueille d’un grand sourire ! Avec beaucoup de douceur, elle vous explique le déroulement de la soirée.
On vous amène ensuite vers les cabines pour passer votre tenue de combat de bain !
Le cadre est charmant, décoré avec simplicité et élégance, on s’y sent bien, ailleurs, totalement dépaysée !
Tout le personnel est adorable, attentionné et professionnel, c’est trés agréable de se laisser guider…
Dans la salle du hamman d’autres couples sont bien sûr présents mais chacun respecte l’intimité des autres, l’ambiance est détendue.
Dans le sauna, à la chaleur puissante se mêlent des essences d’eucalyptus stimulantes, tonifiantes et excellentes également par les températures qui courent (véritables antibiotiques naturels). À grandes inspirations, vous pourrez dynamiser votre capital santé !

Les Bains de l’Opéra : Gommage, massage, jacuzzi & délices d’Orient

Vient ensuite l’heure du gommage ou du massage de 30min (selon la formule que vous aurez choisi!)
De mon côté ce fût le gommage : énergiquement, mais en prenant soin de me demander si c’est trop fort, la gommeuse me fait peau neuve ! Soyons claire, je me sens … décrassée, et c’est génial!
PS: si vous n’êtes pas sûre d’être équipée comme il faut, achetez les gants sur place (j’avais investi dans des gants de crin que l’on m’a gentiment déconseillé en arrivant.. et l’on a très bien fait!! Décrassée = bien… Décapée = paaas bien!)
Ultime moment de détente, le passage au jacuzzi !! 15 min de massage à bulles relaxantes au possible !
Vous finissez votre soirée par la dégustation d’un petit thé à la menthe accompagné de pâtisserie orientales !
Bilan plus que positif donc ! Un grand merci à Fatiha EL Mouafik d’avoir fait de ce lieu une institution du bien être que Lyon-mariage.com recommande à toutes ! Si vous souhaitez organiser un enterrement de vie de jeune fille, c’est l’endroit idéal car l’établissement ne se résume pas au hammam et vous propose des massages, des soins visages et corps !

Pour ceux qui voudraient aussi y passer la soirée en amoureux, histoire de préparer votre St Valentin, renseignez vous au 04 78 29 16 54 ou directement sur lesbainsdelopera.com