Habituée à partager les bonnes adresses lyon gustatives sur lyon-mariage.com, je vous propose aujourd’hui de découvrir un restaurant italien lyonnais que je fréquente depuis peu mais qui, je pense, va rapidement devenir ma cantine à Lyon ! Une amie m’a tout d’abord recommandé un groupe sur facebook en me disant « il faut absolument que tu essayes Les Feuillants, te connaissant, ça va te plaire » !

Les bonnes adresses Lyon //

Donc nous voici partis pour Les Feuillants avec toute l’équipe car 6 avis valent mieux qu’un ! Nous arrivons dans un lieu à la décoration épurée  et chaleureuse, les couleurs marron et fuchsia dominent. Nous prenons place dans un mobilier cosy et confortable. Le patron, Fred Prat, nous accueille avec gentillesse et convivialité, et nous avons très vite l’impression d’être chez un ami et non dans un endroit où nous venons pour la première fois. Et ça me plaît… car je déteste ces restaurants où des serveurs au sourire pincé et froid vous toisent de haut !
Aux Feuillants c’est différent ! Tout est frais et chaque jour sur son groupe facebook, Fred nous met l’eau à la bouche en nous informant du menu du jour ! Les entrées se partagent car elles sont comme le propriétaire, à savoir généreusement servies ! A 6, nous arrivons au bout de deux assiettes rectangulaires très bien garnies… C’est dire ! Le pain fait maison est excellent et je ne parle pas du Saint Véran… oui… on ne se refait pas… Puis arrivent les plats tous aussi délicieux les uns que les autres, et très harmonieusement présentés dans des contenants ravissants. Allez, pour vous faire saliver un peu, voici quelques exemples :
– Salade d’endives au bleu et noix, Spaghetti aux légumes et saumon fumé, Tarte au citron vert et spéculos
– Salade du jour avec noix, Légumes frais farcis (poivrons et courgettes), Tatin aux pommes et caramel d’orange !
– Salade de fruits secs, Rôti de veau farci à la persillade et son jus, accompagné de pommes fondantes, Brownie maison et sa crème anglaise. 
– Entrée de saison, Filet de poulet à l’estragon + crèpes maison de PdT + légumes, Gâteau au chocolat et noisette + glace caramel Anglais et toffee !
Fred nous montre ensuite la carte des desserts entre deux brins de causette où nous apprenons que le restaurant est réouvert depuis 6 mois, et qu’il a été refait à neuf !
Attention aux desserts cependant, car ils sont extrêmement copieux ! Délicieux mais… c’est un festival de calories ! Je pense au Donut caramélisé avec sa boule de glace (une vraie tuerie), je pense à ce dessert au coulis de bounty… ou encore à celui avec sa sauce Nutella… Au régime, s’abstenir.
Alors, rendez-vous aux Feuillants pour un déjeuner entre amis ou un dîner en amoureux, pour un enterrement de vie de garçon, possible grâce à sa salle à l’étage, pour une soirée Desperate Housewives le jeudi soir pour celles qui n’ont pas Canal + ou pour regarder un bon match de foot entre potes, oui, il y a toujours une bonne occasion d’aller dîner aux Feuillants, moi en tout cas je trouve un prétexte régulièrement !
Petite confidence pour les heureux qui liront cet article, le régime Dukan étant à la mode en ce moment, Fred projette de créer un menu Dukan 1 et un menu Dukan 2, comme ça ceux qui suivent le dit régime n’auront plus à se priver de bonne compagnie pour déjeuner !

Fred, mes papilles te disent merci ! Ils ne vous restent plus qu’à tester les bonnes adresses lyon.