Le blog
J'ai testé ...
< Retour à J'ai testé ...

Maigrir avec la méthode Fricker !

Le régime Fricker ou comment maigrir en toute sérénité ! Les explications de lyon-mariage.com !

 

Previously on… Lyon-mariage.com : le régime DUKAN n'a plus de secret pour vous, vous connaissez ses atouts et ses failles sur le bout des doigts… Maintenant, avez-vous été tenté de vous y mettre ? Dans le cas où pour vous "trop de viande tue… trop de bœufs…", nous avons décidé de vous présenter  un régime plus varié : le régime FRICKER !
 
  • Le profil : ce régime vous convient-il ?
     
Vous souhaitez perdre du poids mais surtout le stabiliser ! Votre objectif est avant tout de trouver un équilibre dans votre alimentation ! En résumé : vous voulez bien retrouver la ligne mais au prix de peu de sacrifices… Bravo, je vois qu'on résiste devant l'adversité !!
 
  • La Méthode FRICKER
     
"Maigrir (relativement) vite et mieux", voila comment nous pourrions qualifier le principe de ce régime ! L'objectif est de manger de façon plus équilibrée, tout en conservant une alimentation similaire. Pour Jacques FRICKER, la base de cette méthode est de se débarrasser des idées reçues sur le régime !!...
…Attendez une minute, ça veut dire que : s'interdire des aliments, ne pas faire de faux-pas, manger à heures fixes… toutes les contraintes d'un régime, n'ont pas lieu d'être ici ? Où est-ce qu'on signe ?
 
L'intérêt de cette méthode est qu'il suffit de s'autodiscipliner et de maigrir en maîtrisant sa propre sensation de faim, car un seul et même schéma de conduite ne peut s'appliquer à tous les profils ! 
Ce régime dure le temps que vous arriviez à votre poids idéal et qu'il soit stabilisé. Le tout est de doser justement ses besoins en fonction de ses envies. Certains "écarts" sont même autorisés (raisonnablement tout de même…) notamment le pain et les alcools non sucrés. Mieux connaître ces aliments à risque : pain, sucre, sel… c'est savoir les maîtriser ! SUN TZU, grand seigneur de la guerre disait : "connaîs toi toi-même et connaîs davantage ton ennemi " !!
 
Votre programme minceur réside en ces quelques principes : équilibrer ses repas entre un petit déjeuner ou un dîner copieux, riches en glucides lents, et un déjeuner rassasiant mais léger ! Buvez également un litre et demi d'eau par jour pour éliminer !!
 
  • Les côtés positifs et négatifs du régime FRICKER !
     
Pour les avantages, la méthode FRICKER reste un régime simple, souple et convivial. Peu de contraintes vous obligent à l'isolement, vous pouvez continuer d'accepter des invitations aux restaurants et des dîners entre amis, ce qui aide généralement à garder le moral ! 
 
Car effectivement le grand point positif de FRICKER réside dans une simple équation (rassurez-vous, pas besoin d'une licence en Maths, juste un peu de logique!) :
Limitation des contraintes = maintien du moral et de la bonne humeur = pérennité du régime = stabilisation de la perte de poids !
 
Ce régime, adapté aux "embuches" de la vie quotidienne : fringales, vacances, fêtes, invitations chez des amis… permet de dédramatiser son régime ! Le but est de s'équilibrer, il ne s'agit pas de faire le yoyo entre la grande bouffe et le jeûne, mais d'anticiper, réévaluer ou redresser la barre, afin d'atteindre son objectif et de l'inscrire dans la durée !
 
Pour les inconvénients, le petit hic c'est qu'en s'autorégulant on peut aussi "s'auto-autoriser" beaucoup d'écarts et se décourager ne voyant pas les résultats arriver !! 
 
Pour plus de détails, nous vous invitons à lire le livre de Jacques FRICKER, Maigrir en grande forme, aux éditions Odile Jacob, Paris, 2002.
Lyon mariage social
Mis à jour le 27/09/2012

Ajouter un commentaire