Depuis quelques années, je regarde et écoute avec attention mes amies qui font des régimes. J’avoue que ça m’emballe peu de me priver de cette source de plaisir essentielle à ma vie qu’est la gastronomie. J’ai vu passer sans avoir envie de tester, les Dukan, chrono-nutrition, Fricker etc.. Puis j’ai deux amies qui ont essayé Weight Watchers et là je me suis dit pourquoi pas…
Au départ j’imaginais très bien la grosse machine américaine, je m’interrogeais sur ce secret incroyable qui fait rimer maigrir avec plaisir et j’avoue, j’étais très sceptique… J’ai donc décidé d’aller à une réunion, telle une alcoolique anonyme se rend chez les AA :  » Bonjour, oui j’aime le chocolat, bienvenue ! « 
Là, j’ai découvert des femmes de tous horizons, de toutes corpulences, sympathiques, solidaires et prêtes à partager toutes leurs astuces et recettes!
 
Le principe est simple, une réunion par semaine, où l’on se pèse (mais non pas en public !) Ensuite après nous avoir distribué des documentations sur la façon de gérer notre alimentation, nous faisons un point pour comprendre ensemble comment s’est passée la semaine, les choses positives, négatives, les craquages s’il y en a eu, et surtout comment arriver à maîtriser nos repas et les conjuguer avec plaisir.
 
Ce qui m’a plus dans ce concept du régime, c’est d’abord que rien n’est interdit et que le plaisir est au centre de tout ! Petit à petit, on revoit notre façon de manger, en comprenant ce qui va se passer dans notre corps, en se réappropriant des proportions raisonnables mais rassasiantes.
Ainsi, en faisant à manger on se dit : « tiens, comment vais-je me faire plaisir ce soir pour maigrir demain » et ça marche !
 
Par ailleurs, je tiens à vous informer Mesdames, que j’ai perdu 10 kg relativement vite, à raison de 3-4 kg /mois en arrêtant la consommation de produits allégés, c’est-à-dire que je prends des yaourts entiers (oui oui des petits suisses à 40% miam !), de la crème à 30% et j’évite comme la peste l’aspartame et le sirop de glucose (très mauvais pour notre métabolisme)
 
J’ai envie de vous dire d’arrêter de croire n’importe quoi, qu’on peut maigrir et tenir dans la durée en mangeant du light ou en se privant pendant 6 mois, je crois qu’il faut avant tout apprendre à se réapproprier son corps au lieu de réfléchir à la façon de le priver, essayer de voir comment le conforter ! Ça change tout d’avoir un regard bienveillant sur soi.
 
Et oui, Weight watchers ça marche ! C’est une hygiène de vie et non un régime, on comprend ce que l’on fait, on en tire les bénéfices, et surtout on mange mieux. Remettez-vous à vos fourneaux, laissez tomber les repas industriels et pensez « plaisir » ! Et n’oubliez pas, maigrir ce doit être un projet, il faut être bien dans votre tête pour pouvoir atteindre votre but !