A l’heure où les retardataires cherchent encore où déposer leur liste de mariage, toutes sortes de possibilités s’offrent à eux ! Mais qui sont les jeunes mariés d’aujourd’hui ? Ont-ils les même besoins que ceux d’hier ? Lyon-mariage.com fait le point !

Les futurs mariés d’aujourd’hui pour la plupart, vivent déjà ensemble depuis quelques années et sont souvent suréquipés en électroménager, ont envie de voyager, de s’offrir des moments insolites et de pouvoir changer d’avis jusqu’au dernier instant.
Rappelez vous de votre mariage il y a encore 5 à 10 ans, avez-vous, vous aussi, reçu, 3 services à café, un service à cognac, un sceau à champagne, moult salières et poivriers, des coquetiers, une pince à escargots, toutes sortes de vases plus ou moins jolis, une icône de la vierge ou que sais-je encore…ma mémoire me fait défaut…c’est loin maintenant…6 ans déjà !
De mon temps nous n’avions le choix qu’entre Le Printemps et les Galeries Lafayette qui faisaient, certes, très bien leur travail mais qui ne permettaient aucune extravagance ou idée fun ! Il y avait également des petits magasins, mais comme disaient nos parents : « Et comment vont faire les gens qui sont loin et les personnes âgés pour choisir un cadeau physique ? »
Heureusement le monde a évolué ! Le web a pris une grande place dans nos vies, et les séniors d’antan sont devenus de vrais geeks !
Ainsi, pour satisfaire les mariés d’aujourd’hui dans leur souhait de liberté, j’ai découvert il y a quelques temps Zankyou.com, un nouveau concept de liste de mariage!
Zankyou permet à la famille, aux amis venant de l’étranger, aux grands parents, de faire un don sur une liste créée par les fiancés. Les futurs mariés disposent en toute liberté des dons reçus, intégralement et presque immédiatement, en moins de 48h. Une fois reçu sur leur compte la somme collectée, ils peuvent choisir les cadeaux qu’ils désirent mais également où et quand ils veulent les acheter.
Plutôt sympa comme concept ! A vous les sauts en parachutes, les treks au Népal, les dons à des œuvres caritatives, l’achat d’une magnifique Lithographie et que sais-je, l’important est de satisfaire vos envies de l’instant !
Plus d’infos sur le site Zankyou.