Pour toutes les lectrices de lyon-mariage.com, déjà adeptes du headband mais qui cherchent un accessoire plus époustouflant, chatoyant et superbement original pour leur coiffure de mariage, je vous propose de découvrir les coiffes d’Inedith !
 
  • Le contexte…
Je suis de mariage en septembre et j’ai opté pour une petite robe bleu roi, à la coupe droite et simple, sans fioritures. Comme beaucoup d’entre nous, j’ai donc voulu jouer sur les accessoires pour faire mon petit effet (bah oui même si ce n’est pas moi la mariée et que je viens déjà accompagnée, j’ai pas envie de faire tapisserie !)
Je cherchais donc un truc sympa à me mettre dans les cheveux, histoire de finir d’habiller mon look, mais quoi ?!
Le foulard, non, trop « hippie » pour ma tenue. La voilette en tulle et plumetis, non, si c’est pour me faire frapper par la mariée… « Vire moi ce voile, ok !! ». Un headband peut-être ? Bah oui mais elles vont toutes en avoir… pppfff!! (Oui, je suis parfois têtue et capricieuse!)
Et là, juste avant de me résoudre à faire comme tout le monde, « Marine les bons tuyaux » (une copine toujours bien sapée, qui déniche toujours les trucs trop cool !) me glisse le nom d’une mystérieuse marque : Inedith !
Pour moi, ce fut comme Le salut mode !! (oui tout à fait, il y a comme une empreinte sacrée dans cette découverte!)
A la visite du site, la première chose qui me vient à l’esprit c’est… « Ooooh oui : osons l’exubérance, osons la couleur, osons nous mettre en scène et nous donner des airs de cabaret ! ».
Je suis littéralement tombée amoureuse des créations d’Inedith, elles sont fantasques, délicates et si élégantes !
 
  • Le concept…
Inedith est une marque de prêt-à-porter et d’accessoires fait main, à partir de matières textiles « abandonnées » auxquelles elle donne une seconde vie toute en chic et en charme ! Ces pièces uniques sont « Made in France » et réalisées par Edith, herself ! (bah oui, remarquez que dans « Inedith » y’a Edith donc vous l’aurez compris : c’est la créatrice)
 
  • Le coup de cœur…
J’ai complètement craquée sur les « Serres-têtes plumés » ! Adorables petits arc-en-ciel de tissus et de plumes qui subliment et révèlent votre coiffure ainsi qu’une tenue parfois un peu simple !
Ca lui donne du peps et du caractère, bref, ça claque (comme disent les jeunes…).
J’ai trouvé un modèle qui collait parfaitement avec ma robe, mais si ce n’est pas le cas pour vous : aucun soucis, puisque vous avez le choix entre une collection de créations uniques ou la réalisation d’un modèle de coiffe sur mesure !
J’ai hâte de voir le rendu devant mon miroir et de faire mon fameux « Tadaaaan » (et celui de beaucoup d’entre nous peut être!) devant mon chéri !
 
Créativité, artisanat, mode et environnement font donc une nouvelle fois bon ménage et vous serez sans nul doute séduit par le talent et la « customised touch » que vous pourrez apporter à votre style !
Allez, filez vite sur www.inedith.com !