La robe, le photographe, le traiteur, la musique… Bon, c’est bon, on a fait le tour, tout est prêt y’a plus qu’à !…
M*@ »#% les gosses… comment va-t-on habiller les gamins du cortège ?
Pas de soucis, voici quelques lookbooks pour vous éviter de vous tirer les cheveux, et puis aussi parce qu’il y en a marre de voir ces pauvres enfants habillés en mini-mariée et mini-pingouin… Bah oui, vous voyez qu’ils ne sont pas à l’aise dans ces fringues ! Des enfants restent des enfants, alors certes on peut les assortir à son thème de mariage mais gardons le sens des mesures !!
Il en faut pour tous les goûts c’est évident, mais je vous avoue que je ne suis pas une grande fan des costumes trois pièces et des robes meringues miniatures ! Ces petits bouts peuvent tout à fait être chics, avec des tenues de circonstance, sans être « déguisés » et engoncés dans des vêtements qui ne leur ressemblent pas ! Et puis, soyons honnêtes, ils vont se tenir tranquille 5 minutes, le temps de vous amener vos alliances, et puis une fois le spectacle terminé : c’est la débandade (roulades dans l’herbe, doigts pleins de gâteaux de mariage, vague sur la piste de danse où tout le monde piétine…)
Les fringues, plutôt chères, achetées pour l’occasion et qu’ils ne remettront jamais, finissent littéralement en lambeaux ou au placard… (bah oui : d’une, ils grandissent vite, et de deux, envoyer son gosse en costume à l’école c’est le plus sûr moyen d’en faire la tête de turc !)
 
Je vous propose donc des sélections pour les filles et les garçons pour les mariages de cette fin de saison ainsi que pour cet automne, le tout parmi des vêtements chics mais « de tous les jours » !
 
Pour les filles, on trouve son bonheur chez Cyrillus et Janie& Jack pour des style classiques de petites écolières ou de jeune fille de bonne famille « so cute ». Chez Loppa , chapeau de paille et petite robe adorable pour un mariage bucolique d’été, ou tenue de petit mousse chic et douillette pour un mariage breton de bord de mer ! Enfin, toujours dans un esprit « marin », découvrez la collection de Cœur Grenadine (marque by Laurent Voulzy, himself !!) pour des petits matelots masqués en short ou des petites princesses des plages, parce qu’on peut quand même se permettre des petites excentricités de type « tutu party »! (on n’est pas des monstres non plus !)
 
Pour les garçons, les tenues choisies sont plus « bon chic bon genre » j’avoue, et même si j’ai dit ne pas être fan des « mini-adultes », j’ai complètement craqué sur ces petits cabans chez IKKS et Petit Bateau, mais c’est nettement mieux que la veste en queue de pie, non?!!! et si !! Toujours chez Janie&Jack et Cyrillus, on joue sur la carte british un brin Harry Potter pour un mariage à l’anglaise !
Enfin, pour les plus hipster des gamins, d’adorables tenues très tendances, où le moutarde est roi, chez El Ganso et Zara Kids.
 
Voilà mesdames, mon tour de piste s’achève ici, j’espère vous avoir inspirées, mais par pitié… Brûlez ces minis costards et autres robe satinée à dentelles!!